Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition satinée sur guitare

Daniel Plaisance · 2 Jui 2020, 08:18

Je viens de terminer les premières sessions de vernis au tampon sur une guitare. Avant de poursuivre, j’ai poncé avec de la laine d’acier 0000 et j’aime beaucoup la finition matte/satinée obtenue. Si je veux conserver cette finition mais que je veux appliquer un produit protecteur sur de la gomme laque, qu’est-ce que je pourrais utiliser ? Y a-t-il une cire qui pourrait conserver cette finition satinée une fois appliquée tout en étant compatible avec la gomme laque ?

René Carrier · Support technique · 2 Jui 2020, 10:14

Bonjour Daniel,

Les cires ne vont pas beaucoup protéger et vont augmenter le lustre de votre finition.

Normalement il aurait été facile de travailler avec une laque satinée EM7000 de Emtech

Daniel Plaisance · 2 Jui 2020, 11:09

Donc cette laque de s’applique sur le vernis au tampon ? Elle s’applique préférablement directement sur le bois?

René Carrier · Support technique · 2 Jui 2020, 11:11

Si le vernis au tampon a été réalisé avec une gomme laque décirée vous pouvez utiliser le EM7000.

Si vous appliquez directement sur le bois , il serait préférable d'appliquer au préalable un scellant EM1000 avant.

Daniel Plaisance · 2 Jui 2020, 11:28

J’ai utilisé de la gomme laque décirée.
Merci pour les conseils 👍

Daniel Plaisance · 17 Jui 2020, 08:17

Sur le contenant de la laque Emtech EM 7000, il n’est pas spécifié que la finition est satinée. L’est-elle ? Et aussi, comme la laque Emtech ne semble disponible qu’en format de un galon, est-ce que la laque à l’eau Saman satiné qui se vend en format de 32oz pour être aussi option ?

Marilyn · Support technique · 17 Jui 2020, 11:42

Bonjour,

Vous devez choisir le format et par la suite le fini.

Le EM7000 de Emtech est disponible en 946 ml et 3.78L dans les finis lustré, mat, satiné et semi-lustré.

Le SamaN que vous mentionnez n'a pas de anti-jaunissante.

Daniel Plaisance · 17 Jui 2020, 12:05

Merci.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English