Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition de guitare

Rolland Théroux · 2 Fév 2023, 10:18

Bonjour, je suis en train de finir ma 3e guitare avec les produits emtech. J'ai utilisé le em1000 comme scellant, ensuite j'ai donné une 2e couche en teintant le em1000 avec une teinture compatible (Keda en poudre). J'ai enlevé le masquage et je suis prêt à commencer les couches de finition au em7000. Voici ma question, comme m'assurer que la couleur ne va pas transpirer (bleeding) sur les filets en bois blanc qui ne sont pas teintés. J'ai eu ce problème dans le passé. J'avais pensé appliquer une couche se gomme laque avant le em7000.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Rolland Théroux

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2023, 11:24

Bonjour Rolland,

Si la couleur du sheding est bien fixée, je ne vos pas pourquoi il y aurais une migration vers le bois clair.

Par précaution, apliquer la premiere couche plutôt mince.

Vous pourriez aussi appliquer une couche de gomme laque avant le premier 7000

Rolland Théroux · 2 Fév 2023, 11:33

Merci René pour votre réponse.
Pour ma première guitare, j'avais teint le bois directement, appliqué 2 couches de em1000 et lorsque j'ai commencé le em7000, la couleur sous le em1000 à commencé à migrer. Cette fois ci, la couleur est dans le em1000, alors j'ai encore plus d'appréhension.
Je vais mettre une couche de gomme laque décirée au pistolet avant le EM7000.
Merci encore !

René Carrier · Support technique · 2 Fév 2023, 11:53

laissez moi savoir si vous avez des soucis suite a la couche de gomme laque.

Rolland Théroux · 2 Fév 2023, 12:01

Ok, merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English