Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

quel pigment choisir pour obtenir une peinture à la farine de couleur blanche?

alainetcoco · 16 Aoû 2014, 08:48

Bonjour,
j'ai un plafond constitué de lames de parquet en pin, brutes, et de poutres apparentes.
les poutres sont couvertes d'une peinture noire, ancienne, dont j'ignore la composition ( il s'agit d'une vieille ferme). Je décape pour ramener autant que possible le bois à son état brut.
je voudrais essayer la peinture à la farine, pour le fun. Comme il s'agit d'une pièce intérieure je voudrais éviter le dioxyde de titane, pas bon pour la santé. Est ce que le blanc de meudon ferait l'affaire ? quel autre pigment donnerait une couleur blanche à ma peinture à la farine?
merci de votre aide

René Carrier · Support technique · 16 Aoû 2014, 13:25

Pourquoi pas le dioxyde de titane? Quoi prendre d'autre ?

Toutes les peintures blanches sont élaborées à partir de ce pigment naturel. Je ne vois pas où est le danger.

Le blanc de meulon est une chage transparente et non un pigment blanc.

alainetcoco · 17 Aoû 2014, 08:47

Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse et votre aide. Je vais donc chercher une autre solution. En effet, j'émets des réserves quant au dioxyde de titane pour une application en intérieur en raison de ses effets nocifs pour la santé.
Je me réfère à un article sur Wikipedia et à l'article ci joint http://www.quechoisir.org/environnement-energie/risque-environnemental/actualite-dioxyde-de-titane-une-bombe-a-retardement.
Mes remerciements renouvelés.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English