Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Peinture à la farine de couleur blanche

Marie Jolicoeur · 14 Jui 2015, 18:54

Bonjour! Je m'apprête à peindre le revêtement extérieur de ma maison (des planches verticales de cèdre récupéré de poteaux hydroélectriques démantelés) avec une peinture à la farine que je souhaite préparée très bientôt. Avant de commander mes ingrédients, j'aurais deux questions à vous poser. D'abord, si j'utilise le dioxyde de titane pour obtenir une peinture blanche, faut-il en utiliser 2,5kg par recette comme s'il s'agissait d'une terre colorante? Et quel type de blanc est-ce que je risque d'obtenir? Si je souhaite que le blanc soit un peu plus riche (tirant sur le crème), quelle terre colorante puis-je y ajouter? Et en quelle quantité? Merci beaucoup!!

René Carrier · Support technique · 15 Jui 2015, 08:30

Pour réaliser une peinture à la farine blanche, vous devez conserver les même quantité de pigment que la recette originale. Par contre, il ne faut pas mettre le sulfate de fer qui fera tourner la peinture au rose.

Pour modifier la couleur vers le crème, vous devrez utiliser un orcre jaune de France et un peut d'oxyde de fer brun. Mais on parle de quantité minime. Pour les quantités, je ne peux vous dire, mais c'est très peu.

Marie Jolicoeur · 15 Jui 2015, 09:27

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide! J'ai bien hâte de faire mes premiers tests!! Bonne journée!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English