Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Produit Bizz

Marilou · 25 Aoû 2014, 13:59 · Dernière édition : 25 Aoû 2014, 14:20

Bonjour, un conseillé à la quincaillerie m'a conseiller la cire Bizz pour traiter ma table de cuisine que je venai de sabler et que je veus laisser naturel. Je l'ai donc appliquée, mais je voulais seulement confirmer avec vous que c'est le bon produit a utilisé?!

Merci

Tommy Pilon · Support technique · 25 Aoû 2014, 14:39

Bonjour Marilou,

À moins que ce ne soit un objet décoratif, nous ne conseillons pas l'utilisation d'une cire pour protéger une surface en bois comme une table de cuisine.

La raison est que la cire offre une très faible résistance à l'eau et à l'abrasion. Pour protéger une table en bois, on utilisera habituellement un vernis ou encore mieux (à notre avis), une huile de finition, qui pénètre le bois et offre une protection de longue durée.

Je vous suggère de jeter un oeil sur l'huile Secondo de Prato-Verde. Il s'agit d'un produit transparent qui offrira une très bonne protection à votre table de cuisine, en offrant une bonne résistance à l'eau et à l'abrasion. Tout produit pénétrant changera un peu la couleur de votre bois, en lui donnant une couleur semblable à ce qu'ill aurait l'air s'il était mouillé. Mais l'huile Secondo offre la meilleur combnaison au niveau de la protection, de la durabilité, et de la facilité d'entretien. Et Secondo met en valeur la richesse du bois et la profondeur du grain.

Si vous optez pour la cire Bizz, attendez-vous à devoir en appliquer très souvent, selon la sollicitation de votre table de cuisine, car même en lavant la surface cirée, vous enlèverez une bonne partie de la cire par la même occasion, qui ne résiste pas à l'eau. Ce n'est pas un mauvais produit, simplement qu'il n'est pas tout à fait approprié pour une surface aussi sollicitée qu'une table de cuisine.

3 couches de Secondo et le tour sera joué! Voici quelques exemples de tables finies avec l'huile Secondo:

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Il nous fera plaisir de vous aider!

Marilou · 26 Aoû 2014, 07:17

Je me demande alors, afin d'appliquer le produit que vous me recommander, j'imagine que je dois enlever la cire que je viens d'appliquer, de quel façons? et le temps que j'aurais le temps de refaire le dessus de ma table, à quel fréquence je devrais refaire le cirage vous croyez?

Merci grandement de votre aide!

Tommy Pilon · Support technique · 26 Aoû 2014, 10:25

Bonjour Marilou,

Vous devrez utiliser une peu de solvant d'agrumes avec une laine d'acier 00 et enlever la cire, et ensuite sabler la surface au grain 120 avant l'utilisation de Secondo.

Quant à l'entretien à la cire d'ici à ce que vous refinissiez la table, cela variera selon son utilisation, s'il y a beaucoup de liquide/humidité qui entre en contact avec la surface. Cela sera apparent lorsqu'il manquera de la cire. Mais ne vous inquiétez pas trop: Le sablage au 120 avant l'application de l'huile devrait éliminer les petites taches à la surface du bois si jamais il y en a.

Avec une table protégée avec 3 couches d'huile Secondo, vous aurez une très grande durabilité. Nous en avons vendu dans des restaurants/bars, et après quelques années, l'aspect est encore magnifique. Encore une fois, il devient apparent quand le bois manque d'huile: Il commencera à blanchir un peu à certains endroits, et l'eau perlera moins à la surface. Il suffit alors d'effectuer un léger sablage au grain 120, et d'appliquer une nouvelle couche, et le tour est joué!

Bon succès dans votre projet de finition! :)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English