Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Banc de cèdre

Richard · 15 Oct 2014, 06:34

Bonjour.
Je viens de terminer un banc en cèdre rouge pour la douche. J'hésite à le protéger avec de l'huile ou autre produit protecteur toutefois j'aimerais bien qu'il garde sa couleur originale. Est-ce un incontournable de le protéger?
FYI j'ai parcouru votre forum et vos conseils/suggestions sont très intéressant. Merci de prendre le temps de répondre à vos "lecteurs".

René Carrier · Support technique · 15 Oct 2014, 07:51

Bonjour Richard,

Effectivement, votre cèdre rouge n'a pas besoin de protection spéciale.

En revanche,si vous huilez votre bois vous allez perdre la couleur actuelle du bois, mais vous allez la perdre de toute façon après quelques mois.

La finition à l'huile va conserver la teinte obtenue après le huilage et éviter les cernes d'eau qui se crées avec le temps.

Si vous souhaitez huiler, optez pour 4 couches de Secondo de Prato-Verde en réalisant un léger sablage au grain 800 entre les couches. durant les 10 jours qui suivront la dernière couche, essuyez le bois après usage. Après cette période de curage il n'y aura plus de problème avec l'humidité.

Évitez complètement les vernis pour ce projet.

Pourquoi ne pas mettre une belle photo de votre projet? Vous pourriez inspirer d'autres lecteurs.

Bon succès dans vos projets de finition.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English