Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir de cuisine

Richard Lussier · 10 Déc 2014, 13:20

Nous avons fait installer ce comptoir de cuisine en juillet 2013. Il a été acheté chez Ikea; je crois qu'il s'agit de bouleau. De l'huile d'abrasin a alors été appliquée (sans dilution).
Je me suis procuré de l'huile de lin polymérisée dans le but de le protéger encore davantage et, si possible, de lui donner un minimum de lustre.
Croyez-vous que je devrais procéder à un léger sablage au préalable, et, si oui, avec quel type de papier sablé?
Aurais-je dû me procurer et appliquer du savon noir?
Et, pour le polissage, puis-je utiliser un genre de feutre avec un outil de type perceuse ou alors est-il préférable de polir à la main?
Une ou des couches additionneles seront-elles requises?

Merci! (et bravo pour la livraison rapide et l'excellent site)

Richard Lussier · 10 Déc 2014, 15:09

Rebonjour...
Puisqu'on y est, mon comptoir affiche un «éclat», dans une section très utilisée.
Je n'ai pas osé tenter de la sabler car je crains d'aller trop en profondeur et de devoir, quoi? ajouter de la pâte de bois?? J'aimerais bien en améliorer l'apparence. Quelle serait la meilleure solution selon vous? J'ai aussi un petit «noeud» qui ressemble à une brûlure de cigarette, mais j'imagine qu'il vaut mieux ne pas y toucher.

Merci encore!

René Carrier · Support technique · 11 Déc 2014, 10:21

Bonjour Richard,

Pour corriger les petits défauts vous pouvez utiliser le Wood Mastic BI bois clair.

Par la suite si vous le souhaitez, vous pouvez colorer avec l'huile Uno et finir avec Secondo plusieurs couches.

Richard Lussier · 11 Déc 2014, 13:00

Merci, mais ça ne répond pas vraiment aux questions de mon premier message.
Je reprends.
Je viens de recevoir de vous mon Fini à l'huile danoise, avec lequel je compte revamper
mon comptoir de cuisine, installé depuis 18 mois et qui a reçu 2 couches d'huile d'abrasin à l'époque (odeur désagréable). Devrais-je poncer avant? Et avec quoi?
En regardant mes photos je vois des taches incrustées. Alors, devrais-je laver le comptoir avec du savon noir, ou un ponçage préalable à l'application serait suffisant?
Et j'avais aussi des questions sur le polissage...

[Aucun] · 11 Déc 2014, 13:01

[Effacé par l'auteur]

René Carrier · Support technique · 11 Déc 2014, 14:56

Milles excuses, à force de lire des courriels et de répondre à des questions j'ai confondu avec un autre cas.

Pour enlever les taches vous allez devoir sabler agressivement (80-120). le savon noir ne sera pas assez efficace.

Si vous faites un bon sablage vous pourrez en profiter pour remplir les imperfections.

Les huiles ne brillent pas à moins de mettre plusieurs couches que vous sablerez au papier 800 entre chacune des couches. Pour une finition solide et durable appliquez au moins 3 couches à intervalle de 24 heures.

Richard Lussier · 12 Déc 2014, 16:54

«...que vous sablerez au papier 800»
Vous voulez sans doute parler de laine 00000, non?

René Carrier · Support technique · 12 Déc 2014, 18:29

Vous pourriez remplacer le papier 800 par une laine d'acier 000000 .

Le papier est plus propre que la laine, mais ils donnent des résultats similaires.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English