Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vieux plancher d'épinette

Sabrina · 25 Déc 2014, 14:58 · Dernière édition : 25 Déc 2014, 15:09

Bonjour,

Nous avons dans notre maison centenaire ce qui semble être des planchers d'épinette d'origines. Nous les avons sablés, teint et vernis. Cependant, la texture demeure rugeuse et inconfortable pour les pieds. Pouvez-vous nous conseiller un produit qui ferait un effet glacé. Aussi, il y a de large craque entre les planches, une idée quel produit utiliser pour les remplir?

Merci pour vos conseils

René Carrier · Support technique · 25 Déc 2014, 15:57

Combien de couches de vernis avc vous appliquez?

A quel grain avc vous sabler le vernis entre chaque couche ?

Il est trop tard pour boucher quoi que ce soit. Votre finition est faite.

Il faut boucher avant décolorer et vernir.

VérodesIles · 17 Jul 2015, 16:34

Bonjour Sabrina!
Je n'ai malheureusement pas de réponse à votre question.. Par contre, nous avons aussi une vieille maison avec les planchers en épinette, et j'aime beaucoup la teinture que vous avez mis sur votre bois. Est-ce que vous auriez la gentillesse de nous donner votre recette? Merci beaucoup!!!
Véronique :)

René Carrier · Support technique · 20 Jul 2015, 09:46

Sabrina,

J'aurais besoin de connaitre la marque des produits utilisés pour votre plancher.

je pourrais mieux vous conseiller par la suite.

Sabrina · 20 Jul 2015, 22:22

Bonjour,

Nous avons mis une couche de teinture minimax de couleur provincial français (c'est ce qui fait la couleur véronique) et avons mis ensuite un vernis. Malheureusement je n'ai plus le pot ni souvenir du nom du produit de vernissage. Nous l'avions acheté chez home dépôt.

Est-ce qu'il n'existe pas un crackfiller?

Merci et désolée du délai de réponse!

René Carrier · Support technique · 21 Jul 2015, 08:36

Sabrina,

Il est trop tard pour boucher les fissures. Vous auriez dû le faire avant la coloration.

pour adoucir la surface, sabler votre plancher avec un papier de grain 220 et appliquer deux autres couches de vernis.

VérodesIles · 21 Jul 2015, 21:41

Merci beaucoup pour l'info Sabrina! :)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English