Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

vernis sur huile???

Jouleye · 7 Mar 2011, 17:49

Bonjour!

Je dois dire que votre forum nous est très utiles depuis l'achat de notre première maison. Son contenu est intéressant et enrichissant!

Nous avons appliqué les produits Prato verde sur la parquetterie de notre salon/cuisine. Le résultat, bien qu'un peu mat à notre goût, est surprenant!! Les effets de couleur sont incroyables! Malheureusement, les plaquettes tendent à se soulever. En sablant le vernis, la "colle" qui tenait le tout en place est disparue, et la fréquence de nos pas abime le placher. Nous nous disions que d'appliquer un vernis aiderait grandement la situation. Est-ce le bon choix? Si oui, quel vernis serait l'idéal? Autrement, auriez-vous d'autres suggestions?

Merci beaucoup de prendre le temps de nous donner un petit coup de pouce!
Jouleye

René Carrier · Support technique · 7 Mar 2011, 21:32

C'est malheureux ! Mais y a t'il beaucoup de lamelles qui se décollent ?
Je ne crois pas que le vernis règle votre problème. Il faut plutôt chercher une solution pour coller les lamelles.

Avez vous une image de votre plancher ?

Jouleye · 8 Mar 2011, 08:23

Je tente d'envoyer des images, mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Elles sont pourtant au format .png...

René Carrier · Support technique · 8 Mar 2011, 08:36

Elles sont probablement trop grosses, il faut les réduire ou me les expédier par courriel.
info@artdec.ca

René Carrier · Support technique · 8 Mar 2011, 13:50

Voici les résultats de la parqueterie.

Je ne suis pas expert en bois de plancher, mais je crois que votre parqueterie est devenu trop mince suite au sablage. Je ne peux vous garantir que c'est bien ça.
Je n'ai jamais vu ce problème avant aujourd'hui.
Chose certaine, un vernis ne vas pas consolider un tel problème. Avant le sablage tout était correct ?

Jouleye · 8 Mar 2011, 17:22

Il semblerait que oui... Du moins, à l'achat, tout sembalit sous contrôle. Nous avons effectué les rénos avant de nous installer. C'est triste, puisque le résultat est très beau!

René Carrier · Support technique · 8 Mar 2011, 17:45

Le problème est il généralisé ? ou localisé à certain endroit ?
Pouvez vous soulever les lamelles ?

Jouleye · 8 Mar 2011, 19:12

En fait, le phénomène semblait isolé à certains secteurs de la cuisine (devant la cuisinière). Mais avec le temps (nous y habitons depuis début décembre), il semblerait que cela affecte d'autres secteurs où nous circulons plus souvent. En ce moment, nous avons six différents endroits qui s'abiment (la plupart découverts dernièrement). Nous n'avons pas osé soulever les lamelles. Peut-être devrions-nous les soulever, réappliquer une colle et y déposer un poids, pour que les lamelles reprennent leur place? C'est très embêtant, car nous ne voulons pas perdre notre plancher... Il est si beau!!

René Carrier · Support technique · 9 Mar 2011, 10:33

Les lamelles sont retenues par une broche qui les relient entre elles. Il ne faut pas essayer de la soulever au complet, vous pourriez avoir de la difficulté à la replacer.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English