Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

la teinture Uno ne tient pas par endroit...

Laurent L. · 6 Mar 2015, 16:53

Bonjour
J'ai réalisé cette table en merisier, sablé au 50, 80 et 120, appliqué la teinture Uno.
Or la teinture ne tient pas à certains endroits (voir photo).
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci

René Carrier · Support technique · 6 Mar 2015, 18:59 · Dernière édition : 12 Mar 2015, 11:41

Bonjour,

Uno n'est pas une teinture, c'est une huile imprégnante colorée et si à certains endroits elle ne pénètre pas c'est qu'il y a quelque chose qui l'en empêche.

Je remarque que ce sont les parties aux endroits où il y a eu du collage.

Je crois qu'il y a peut être des résidus de colle qui ont pénétré dns le grain du bois.
Dans un tel cas, aucun produit ne pourrais pénétrer et colorer.

Meme si vous avez sablé avec du gros grain, une colle durcie est très dificile à enlever.

Dans un tel cas, il faut sabler pour retirer toute la colle restante et appliquer de l'huile à nouveau.

Laurent L. · 6 Mar 2015, 19:28

Merci pour votre réponse rapide.
Je suppose que je ne sable que sur les parties "blanches" de la table et pas toute la table n'est-ce pas ?

René Carrier · Support technique · 9 Mar 2015, 06:55 · Dernière édition : 12 Mar 2015, 11:42

Pour avoir une coloration égale, vous devrez sabler toute la surface.

Sabler à différents endroits pourrait créer des marques qui seraient visibles à la coloration.

Salutations,

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English