Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Table en bois exotique.

Jean-Louis Blouin · 22 Aoû 2015, 15:55

Bonjour,
Jai une table en bois exotique (bois d'iroko) depuis environ 15 ans. A l'achat, elle était au bois naturel. J'ai appliqué une couche de vernis clair. Suite à cela, deux fois par année nous la traitons avec de l'huile de teck. Voilà que lors de la dernière application d'huile nous avons eu des problèmes, elle était plus difficile à essuyer comme si l'huile ne voulait plus pénétrer. Elle est restée plaquée. Que me conseillez-vous de faire?
Merci de vos bons conseils.

René Carrier · Support technique · 24 Aoû 2015, 08:01

Bonjour Jean-Louis,

Vous êtes saturé en huile, Vous allez devoir faire un petit ménage avant de continuer.

Utilisez un rénovateur pour bois exotique en suivant les directives du produit.
une fois bien nettoyé, passez un papier de grain 150 sur votre meuble et appliquez trois couches d'huile Secondo de Prato-Verde.

Après ce traitement, vous aurez une table neuve , résistante et il vous suffira d’appliquer une couche d'huile Secondo à tout les 12 à 18 mois.

Bonne restauration !

Jean-Louis Blouin · 24 Aoû 2015, 15:33

Bonjour M. Carrier,
Merci de vos bons conseils et de m'avoir répondu aussi rapidement. De savoir qu'il y a une solution, c'est rassurant. Je vais me procurer les produits que vous m'avez suggérés. Après le traitement, ce qui se fera un peu plus tard cet automne, nous vous en donnerons des nouvelles. Belle trouvaille que votre site. Jean-Louis Blouin.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English