Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Pareo, couleur trop soutenue

Jean Louis · 17 Jul 2016, 11:06

Bonjour,
J'ai commandé mi mai de l'huile pareo couleur africajou pour appliquer sur un patio en cèdre installé en 2015.
Je viens de faire des essais sur un planche de cèdre et je trouve la couleur beaucoup plus foncé que ce qui est représenté sur le nuancier.
je comprends que d'un écran d'ordinateur à un autre il y a des différences de couleur.
Donc c'est trop foncé avec une couche, avec 2 couches n'en parlons pas!
J'ai remarqué que le bâton en bois blanc avec lequel j'ai remué le pareo, la teinte est correcte
Que me conseillez vous pour pouvoir éclaircir le pareo africajou?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée,
Jean Louis

Julie Mercier · Service à la clientèle · 18 Jul 2016, 10:19

Bonjour Jean-Louis,

C'est normal que la couleur soit plus foncée lorsqu'elle est appliquée sur du cèdre vs du pin. Il faut éviter tant que possible de diluer l'huile Pareo puisque chaque fois que vous diluez la couleur, vous diminuez aussi sa résistance aux rayons UV.

Si jamais vous tenez quand même à le faire, il faut utiliser le Pareo Base Incolore, en petites quantités. Prenez note que lorsqu'un produit est modifié, on ne peut garantir sa résistance et sa durabilité.

Jean Louis · 18 Jul 2016, 10:52

Bonjour Julie,
merci de votre réponse,
J'ai fait ce matin ce que j'aurais du faire au début, c'est à dire commander des échantillons de différente couleurs pour essayer sur le cèdre.
Le gallon de Pareo africajou que j'ai, je vais le réserver pour un projet de clôture en pin.
Bonne journée,
Jean Louis

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English