Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

calculateur de matériel

Jean Louis · 21 Sep 2015, 08:48

Bonjour,
je veux utiliser l'huile pareo pour protéger un patio en cèdre de 120 pieds carré. Le calculateur de matériel indique 2,4litres de paréo, est ce pour une couche , ou pour les deux couches préconisées?
merci et bonne journée.
Jean Louis

René Carrier · Support technique · 21 Sep 2015, 11:56

Bonjour Jean-Louis,

C'est pour vos deux couches.

Attention, votre bois doit être sec avant de mettre de l'huile.

Bonne finition !

Jean Louis · 21 Sep 2015, 15:59

Bonjour René,
Merci de votre réponse.
Concernant l'humidité du bois, je suis au courant, j'ai lu vos conseils sur le forum. J'ai fabriqué le patio en Aôut et j'envisage d'appliquer le pareo au mois d'octobre. Comme je n'ai pas d'appareil pour mesurer l'humidité, c'est quand même difficile de juger si 6 à 8 semaines exposé aux intempéries c'est suffisant à ramener le seuil d'humidité en dessous de 15%.Au pire je reporterais ce travail l'année prochaine.
Merci encore et bonne journée.
Jean Louis

Julie Mercier · Service à la clientèle · 22 Sep 2015, 08:47

Effectivement, c'est un peu difficile à juger sans appareil, mais on parle généralement d'environ 3 mois. Pour ce qui est de l'application au mois d'octobre, assurez-vous que les températures ne sont pas trop basses, car l'huile Pareo ne sèche plus si la température descend sous 10 degrés. Il faut donc prendre soin de rattraper toutes les heures de séchage perdues, le lendemain et avant d'appliquer une seconde couche. Si tard à l'automne, il vaut parfois mieux attendre au printemps pour augmenter nos chances de réussite !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English