Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Plancher pin blanc

Syl09 · 25 Nov 2015, 07:57

Bonjour

Voici, j'ai des planchers en pin blanc, teinture miel doré et vernis depuis 15 ans. Nous nous apprêtons a rénover une partie de la maison et bien sur refaire les planchers. Ma première idée est de sablé les planchers et de leur donner un fini huilé en plus d'une couleur plus foncée. On me dit que sur un planchers huilé, on voit les traces de pieds. Alors j’hésite entre enlevé mes planchers de pin, ou les refaire à l'huile. Nous aimerions une couleur plus chocolat. Quel produit me conseillez-vous et est-ce vrai que le plancher marque facilement.?

Merci milles fois.
Syl de Québec

René Carrier · Support technique · 25 Nov 2015, 08:16

Bonjour,

Pour retirer du bois qui peut être facilement restaurable et avoir l'apparence du neuf ?

Le bois qui a tendance à laisser des traces est généralement mal huilé.
Si vous travaillez avec les huiles Prato-Verde en suivant parfaitement la consigne sur l'étiquette, vous n’aurez pas de souci avec cette finition huilée

Une couche de Uno de couleur choisie et deux couches d'huile de finition Secondo.

Bon succès dans vos travaux de restauration.

Syl09 · 25 Nov 2015, 09:23

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais communiquer avec vous, vos produits m'inspire la plus grande confiance. Je vais opter pour un fini huilé.

Syl09 · 15 Mai 2016, 19:32

Bonjour,
Nous avons commencer notre projet avec une première couche de Primol couleur Moisson. Le résultat n'était pas assez foncé à notre gout. Nous avons donc ajouté un deuxième couche de Primol. Après séchage, nous avons des endroits ou la teinture est collante. Je crois malheureusement que nous en avons laissé en trop grande quantité en surface et que celle-ci a séchée. Est-ce possible? Je regarde pour re-sabler. Par chance nous avons commencer par une petite partie de plancher. Par contre j'ai mon salon à faire qui est une grande surface et je ne voudrais pas faire la même erreur. Merci de m'éclairer, j'ai besoin de vos bons conseils.

René Carrier · Support technique · 16 Mai 2016, 13:04

Le secret est de bien enlever tout excédent et attendre 24 heures entre chaque applications.

Si vous avez laissé de l'huile en appliquant le Greenol vous allez enlever l’excédent de Primol laissé en trop.

Bonne continuité !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English