Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

renover porte d armoire en laque

Jocelyn Piette · 21 Mar 2016, 14:21

Salut tout le monde , dans ma cuisine j ai des portes de cuisine et facades de tiroir en mdf fini laque blanc apres 23 ans,ils sont tres maganes au niveau des boutons de porte, evidemment si j ecris sur ce forum c est pour savoir comment faire pour restaurer le tout ,je pourrais les envoyer a un pro mais je veux apprendre comment faire ,dans les grandes surfaces ils m ont parle de sable pour enlever le luisant ensuite de mettre une peinture melamine Sico qui donne supposement un bon resultat mais bon me semble qu une application au pulverisateur donnerait un fini plus pro
j ai deja ecris sur un autre forum ou il me recommendait des produits Targets voici ce que j ai eu comme reponse
1. nettoyage au tsp
2. sabler le tout et spécialement les traces autour de tes boutons
3. 2 couches de UltraSeal-WB Shellac Sealer comme barrière entre l'ancien produit et le nouveau.
4. sablage au 600
5. au moins 3 couches de EM6500 White Base Coat (C'est un fini blanc qui peut être utilisé comme finition semi-lustre.
6. Si tu veux une protection supérieure et un fini différent tu peux appliquer
9000 SuperClear Polyurethane.
Je me posais comme questions si l ideal serait de sabler completement la porte pour enlever tout la laque car si on applique le EM6500 autour des boutons on verra la difference ,le relief je veux dire
le 9000 SuperClear Polyurethane est en option est ce qu il serait judicieux d avoir cette protection supplementaire ?
et le UltraSeal-WB Shellac Sealer est discontinue sur artdec.ca y a t il un autre produit qui le remplace
evidemment je veux appliquer le tout au pulverisateur pour un fini pro je vais ajouter une photo du probleme
Merci de me repondre et si vous avez d autres idees allez s y

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2016, 09:42

Bonjour Jocelyn,

Il ne faut pas retirer le vieux fini, plutôt l'utiliser comme couche de base. L'important est de bien préparer les surfaces.

Revoyons la procédure.

  1. nettoyage au tsp, bien rincer à l'eau claire.
  2. sabler le tout et spécialement les traces autour de tes boutons avec papier 220
  3. 2 couches de BIN anti taches comme barrière entre l'ancien produit et le nouveau.
  4. sablage au 400
  5. au moins 3 couches de EM6500 White Base Coat (C'est un fini blanc qui peut être utilisé comme finition satinée.
  6. Si vous voulez une protection supérieure anti jaunisante , 2 couches de
    9000 SuperClear Polyurethane.lustre au choix.

UltraSeal-WB Shellac sera bientôt en ligne sur Artdec.ca

Jocelyn Piette · 22 Mar 2016, 10:40 · Dernière édition : 22 Mar 2016, 10:52

Merci de m avoir repondu ,produits achetés ,pour le sablage au 400 c est un sablage leger j imagine pour que le EM6500 adhere mieux
Pour l application au pulverisateur ,vous me recommendez quoi comme equipements ,j ai vu le Earlex Spray Station HV5500 qui j imagine ferait un bon travail et je veux aussi teindre mon treillis ,en fouillant sur les sujets du forum tout dependamment du produit utilisé faut un fusil different ?

Merci encore je vous en redonne des nouvelles et passer une bonne journée

René Carrier · Support technique · 22 Mar 2016, 11:25

Oui, le sablage pour améliorer l'adhérence et retirer les petites particules.

Earlex Spray Station HV5500 tres bon achat avec des aiguille de différent diametre vous pourrez faire n,importe quelle application.

Ok pour les produits target avec 1.5 mm

https://www.youtube.com/watch?v=uhhKNZV6wSk&feature=youtu.be

Jocelyn Piette · 23 Mar 2016, 10:12

Concernant cette appareil le Earlex Spray Station HV5500 ,vous parlez de 3 couches de laques ou autre produit ,question niaiseuse ,combien de temps entre chaque couche et si je peux laisser le produit dans le pot ou faut enlever le produit et nettoyer le pistolet chaque fois

Merci

René Carrier · Support technique · 23 Mar 2016, 11:03

Il n'y a pas de questions niaiseuse.

Le temps de séchage varie en fonction du produit.
1 à 2 heures en général.
durant ce temps vous pouvez laisser le produit dans votre godet sans danger.
Par contre, il est préférable de bien laver en fin de journée.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English