Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

mur intérieur en pruche

Nathalie Emond · 13 Jui 2016, 04:14

Bonjour,
Nous avons pensé utiliser de la plance de pruche embouvetée comme finition pour nos mur et plafond intérieur. Est-ce une bonne idée ?

Nous aimerions lui donner un aspect blanchi, s'approchant des images jointes. Ou gris pâle. Nous voulons que le veinage soit apparent avec un fini non lustré. Huile ou teinture ? Si teinture, nous protègeons avec quoi ?

Nous avons plus de 2000 pi carré a traité..... Une méthode ou produit économique serait les bienvenus si c'est possible.

En vous remerciant pour vos conseils

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2016, 08:09

Bonjour Nathalie,

Voici les critères à suivre avant de débuter.

Votre bois doit être sec
Bien sablé au grain 120
Vous pouvez faire la finition avant l’installation.

Pour un effet blanchi avec une protection incluse, vous pourriez utiliser la peinture de babeurre blanche que vous devriez diluer avec 10 à 20% d'eau.

Il est recommandé de faire les tests avant de débuter son projet.

Une couche suffit à donner un excellent résultat.

Bonne journée !

Nathalie Emond · 13 Jui 2016, 08:48

En diluant la peinture de babeurre le veinage resterait apparent ? Et je n'aurais pas d'huile ou de cire oubde vernis a ajouter ?

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2016, 08:54

Effectivement, cette peinture contient de l'acrylique qui protégera la surface et laissera transparaître les détails du bois.

Nathalie Emond · 13 Jui 2016, 08:58

Est-ce que des échantillons sont disponibles ? Quelle est la méthode d'application ? Dois -je peinturer tout simplement ou enlever le surplus comme une huile ? J'ai une dernière question.... Les huiles carter ou Brio ne donneraient pas un beau rendu ? Un gros merci pour vos réponses c'est très apprécié !

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2016, 09:34

Il n'y a pas d'échantillon dans la peinture de babeurre, par contre vous pouvez commander un échantillon de Brio blanc qui est une huile mono couche.

Pour ce qui est du résultat, je vous conseille fortement de faire des tests. Le Brio blanc sur la pruche est très joli.

Pour ce qui est de l'application, une fois la peinture diluée il faut appliquer au pinceau et ne pas essuyer.

Important, la dilution avec de l'eau permet à la peinture de pénétrer et de laisser transparaître la configuration du bois.

pour l,application de l'huile Brio, il suffit d'un tampon à teinture et d'essuyer le surplus avec un chiffon blanc.

Bon travaux !

Nathalie Emond · 13 Jui 2016, 16:27

Est-ce que l'huile brio blanche donnerait un résultat similaire à la photo ci-jointe sur de la pruche ?

René Carrier · Support technique · 13 Jui 2016, 16:34

Si le bois est bien préparé et sec, je dirais oui.

Nathalie Emond · 13 Jui 2016, 16:40

Donc pour le sablage au 80 et ensuite 120 ?

René Carrier · Support technique · 14 Jui 2016, 08:17

Si le bois est bien raboté, je ne vois pas l'utilité du grain 80.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English