Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vernis collant

Geneviève · 31 Oct 2016, 09:58 · Dernière édition : 31 Oct 2016, 10:30

J'ai une table et 4 chaises en orme datant des années 70 ... le fini est collant et noirci par endroits... comme il y a beaucoup de details je ne veux pas tout décaper... que me conseillez vous ? Svp conseillez moi aussi le format des produits afin de restaurer la table et les 4 chaises

René Carrier · Support technique · 31 Oct 2016, 17:06

Bonjour,

Pour nettoyer vos meubles et les décrasser parfaitement, vous aurez besoin de deux solvants:

Diluant à laque et solvant d'agrumes.
Vous mélangez 50/50 et vous frottez le vieux fini avec cette préparation.
Il est nécessaire d'utiliser une laine d'acier 00

Le principe est le même que de décaper mais le travail est plus rapide et plus facile.

Attention de bien ventiler la pièce où vous aller travailler.

Par la suite, appliquez 2 à 3 couches d'huile danoise en suivant la prescription du manufacturier.

Normalement avec un format de 946 ml de chaque produit vous serez en mesure de réaliser votre restauration.

Geneviève · 3 Nov 2016, 21:55

Merci M. Carrier
L'huile va égaliser la couleur même s'il n'y a plus de vernis par endroit comme sur la table?

René Carrier · Support technique · 7 Nov 2016, 08:06

Il est possible que vous deviez faire quelques petites retouches de couleur.
Vous verrez quand vous aurez tout nettoyé.

Pensez à mettre des photos une fois le travail terminé, cela va contribuer à aider des gens comme vous qui souhaitent faire de la restauration de meuble.

Geneviève · 9 Nov 2016, 23:19

Avec quoi je dois faire les retouche de couleur?

René Carrier · Support technique · 10 Nov 2016, 08:02

Il vous faut trouver une teinture de la couleur de votre mobilier et faire de petites retouches localisées en utilisant un petit pinceau ou un coton tige.

Bonne journée !.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English