Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Escalier merisier

Kams · 1 Nov 2016, 22:40

Bonjour,

Je fais installer un escalier neuf en merisier, et je voudrais utiliser les huiles Uno et Secundo pour donner un effet ressemblant au frêne huilé comme sur l'image.

Est-ce faisable en deux étapes ou est-ce que le grain du merisier ne s'y prête pas?

Merci!

René Carrier · Support technique · 2 Nov 2016, 07:03

Bonjour,

Le merisier peut facilement être huiler avec les huiles Uno et Secondo.

Par contre, vous n'optiendrez pas l'effet grain prononcé que l'on retrouve chez le frêne ou le chêne.

Je peux vous garantir tout de même que le merisier est très joli une fois bien huiler.

Salutations,

Kams · 3 Jul 2017, 11:09

Bonjour René,

J'ai finalement commandé l'escalier en frêne. J'ai fait mes tests avec la Uno Charbon, mais le test que je préfère au niveau est une couche de secundo, puis de Uno charbon (le brun est plus naturel). Est-ce que ça peut poser problème de mettre une couche de finition avant celle de teinte? Sinon quelle couleur se rapprocherait le plus d'un brun foncé d'après vous?
Merci

René Carrier · Support technique · 3 Jul 2017, 16:31

Normalement il n'y a pas de contre indication à mettre une couche avant la,couleur. La seule chose à retenir c'est que la couleur peut s'user plus rapidement.

Avez vous essayer de mouiller votre bois? Cela accentu la teinte.

Mouillez, laissez sécher 2 heures et huilez avec la couleur.

Peut être que la couleur cappuccino serait plus approprié.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English