Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quels sont les produits de finition a privilégier sur du placage de bois

Line Villeneuve · 23 Jan 2017, 12:34

J'ai fait des abats-jour en placage de bois (pin, frêne, merisier, cèdre) Quel finis serait le plus adéquat sur ce fin placage à endos fleece afin de ne pas faire gondoler le bois.

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2017, 15:35

Bonjour,

Avez vous quelques photos ?

Line Villeneuve · 24 Jan 2017, 12:48

Voici quelques photos, la première en pin, par la suite un placage de cèdre rouge non. encore installé sur un armature, et finalement un placage de merisier. Tous ces produits sont sablé au 150, il me reste donc à passer le 220 et par la suite le 320, du moins je crois... J'ai effectuer quelques tests plus ou moins concluant avec teinture trouvé en grandes surfaces, teinture pénétrante Minwax et Saman. Meilleurs résultats avec teinture à l'huile et au chiffon. Je suis à la recherche d'un produit qui me permettra assez de lustre pour facilité l'entretien et qui ne fera pas travailler le placage. Merci de vos conseils ...

René Carrier · Support technique · 24 Jan 2017, 13:56

Bonjour Line,

Un gros bravo pour votre beau travail.

Voici quelques propositions de finition .

Finish Up de Mohawk est un polyuréthane à base d'eau qui s.applique en couche très mince et sèche en un temps record.

Vernis à base d'eau de Finico aussi à base d'eau. Il s'applique comme la plupart des vernis en utilisant un vernis de très belle qualité.

Sinon, une laque acrylique qui se travaille comme un simple vernis.

Tous ces produits sont presque sans odeur.

Bonne chance dans vos travaux !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English