Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Teinture et huile sur comptoir en bambou.

Jean-Guy · 27 Jan 2017, 08:19

Bonjour, j'ai un comptoir de cuisine d'appoint en bambou que je veux recouvrir d'huile après avoir appliqué une teinture. La couleur blé doré de SamaN semble la couleur parfaite. L'huile que je possède est une huile de protection Éco-Sélection de grade alimentaire. Ma question est la suivante: On me dit que le bambou est un bois très dur sur lequel l'huile n'entre pas en profondeur dans le grain du bois et qu'il faudra appliquer de l'huile régulièrement. Si c'est le cas, est-ce qu'il y a un risque de toxicité
avec la teinture Saman à base d'eau à mesure que l'huile de surface diminuera ? Il s'agit ici d'un comptoir d'appoint sur lequel
seront déposé grille-pain et divers accessoire de cuisine mais pas ou peu de nourriture. Merci de m'éclairer.

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2017, 08:32

Bonjour,

Pour obtenir de bon résultat sur du bambou, il est recommandé de bien sabler le bois au grain 120.

Par la suite, mouiller le bois avec une éponge et de l'eau pour ouvrir les pores du bois. après 2 h faire un très léger sablage au grain 220.

Teindre et appliquer l,huile tel que recommandé sur l'étiquette du produit.

Bon succès dans vos travaux !

Jean-Guy · 27 Jan 2017, 10:51

Merci pour votre prompte réponse. Ce que je voulais savoir, est-ce qu'il y a un risque de toxicité pour la nourriture avec la teinture SamaN à base d'eau, Je pense surtout une fois que l'huile de grade alimentaire en surface diminuera ? Merci !

René Carrier · Support technique · 27 Jan 2017, 10:56

Je m'excuse, non il n'y a pas de danger avec la teinture ou avec l'huile.

Salutations !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English