Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

couleur comptoir

josee · 12 Oct 2018, 07:05

Bonjour
On m'a installé hier un tout nouveau comptoir en bois d'érable. Je l'ai huilé tel que recommandé par le fabriquant, j'ai utilisé de l'huile minérale. Pour l'harmoniser davantage avec les autres boiseries de la maison, j'aimerais pouvoir ajuster la couleur (un peu plus foncée, un peu plus rousse), y a-t-il des huiles teintées sécuritaires pour un comptoir (sur lequel on ne compte pas découper directement la nourriture)? Puis je utiliser une hule teintée par dessus une huile minérale sans devoir tout sabler vu qu'il est neuf?

René Carrier · Support technique · 12 Oct 2018, 08:06

Bonjour Josée,

L'huile minérale ne protège en rien le bois, elle ne sèche jamais et ne résiste pas aux taches de vin ou de fruits et légumes. Elle ne résiste même pas à l'eau.

Pour colorer votre bois vous pourrez utiliser l'huile Uno de Prato-Verde en suivant bien les instruction pour le bios d'érable.

Par la suite il faut finaliser avec l'huile Tavolo incolore pour surface alimentaire.

Bon travaux !

josee · 12 Oct 2018, 13:02

Avez vous un nuancier pour les couleurs?

René Carrier · Support technique · 12 Oct 2018, 13:06

Vous pouvez voir les couleurs au mieux de la page du produit Uno les couleurs sont sur du pin blanc, sur du bois d’érable la couleur sera 20% plus faible.

josee · 12 Oct 2018, 13:09

Merci!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English