Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Préparation + teinte patio bois traité

Br · 9 Mai 2017, 20:19

Bonjour, j'aimerais obtenir vos suggestions et réponses en fonction de mes interrogations.
Pour commencer voici la teinture utilisé antérieurement: Teinture semi-transparente ARBORCOAT de Benjamin Moore.
1-Voir mes photos jointes
2-Je sais que je dois décaper, nettoyer et sabler la surface avant d'appliquer une nouvelle finition. Est-ce que la préparation permettra d'enlever assez facilement l'ancienne couleur? Dois-je tenir compte de ce facteur dans le choix de la prochaine couleur? (ex: choisir plus foncé?)
3-Qu'en est-il de l'application du décapant et du nettoyant sur les surface horizontale? Est-ce que le produit est aussi efficace considérant qu'il doit s'écouler assez rapidement.
4-Quels produit me conseillez-vous? (du décapant au produit de finition)
5-Les quantités nécessaire pour 825 m2 de surface (horizontale + verticale)?
Vos réponses sont toujours appréciés et pertinentes.
Au plaisir,

René Carrier · Support technique · 9 Mai 2017, 20:42

Bonjour,

Au depart j'aimerais valider vos surfaces, vous avez bien 825 m.c de surfaces ? C'est énorme comme surface.

Pour ce qui est du nettoyage, vous aurez besoin du décapant pour teinture extérieure. Ce décapant est très efficace quand il est utilisé sans dilution. Consultez sa fiche technique

Une fois bien nettoyé, il faudra sabler le tout au grain 80

Je vous conseille le Pro-Tek-Tot DRpour toute vos surfaces verticales et horizontales. 2 couches seront nécessaires pour une bonne protection durable.

Reste à valider vos surfaces, pour pouvoir vous donner les quantités.

Salutations !

Br · 10 Mai 2017, 19:30

Bonjour,
Après une deuxième prise de mesure la mesure est de 800m2....malheureusement pour moi! Les section verticale (2 face) font une bonne différence.

1- Est-ce qu'il est possible d'appliquer le décapant sur les surface verticale?
2- Est-ce qu'il serait possible de sabler uniquement les surfaces au lieu d'utiliser le décapant pour économiser de l'argent (pouvoir couvrant 150 pi.ca vs 800 pi ca nécessaire)?

L'idée ici n'est pas de vouloir faire un travail non convenable, mais bien de trouver une façon de limiter les coûts compte tenu de la grande de la superficie à couvrir ...

Merci

René Carrier · Support technique · 10 Mai 2017, 20:24

Bonjour,

Le décapant s'utilise facilement à la verticale.
Vous pourriez seulement sabler mais il risque de rester de la couleur ce qui n'est pas souhaitable.
Pour la surface vous indiquez 800 m.c. Ce qui représente plus ou moins 8000 pi.ca

Si vous décapez bien le bois il sera rapidement sablé car il n'y aura plus de teinture et le bois sera à nu. Aussi, si vous faite une bonne préparation, l'entretien sera plus facile dans les années suivantes.

À vous de choisir !

Br · 10 Mai 2017, 20:54

En effet, erreur sur la superficie! Au travail c'est les m2, mais à la maison c'est bien des pi2. Donc la vraie superficie est 800 pi ca!
Est-ce possible de m'indiquer les quantités nécessaire pour chaque produit?
Merci!

René Carrier · Support technique · 10 Mai 2017, 21:37

5 gallons de décapant pour teinture
5 gallons de Pro-Tek-Tor DR couleur au choix.
Papier 80 20 feuilles 9x11

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon travaux !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English