Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoire de cuisine en pin

Jean-Francois Gagnon · 22 Avr 2020, 16:00

Bonjour,
J’ai lu quelques un de vos conseils mais je n’ai pas réussi à trouver un projet similaire au mien.

Je désire peinturer l’ensemble de mes armoires de cuisine qui sont en pin teint et vernis. La couleur désirée étant blanche j’aimerais valider auprès de vous les étapes et les produits que je désire réaliser.

1-La première étape serait de procéder au nettoyage des armoires. Est-ce que du PST (phosphate trisomique) pourrait être utilisé;

2-La deuxième étape serait de poncer les surface à l’aide d’un papier abrasif de 120 grain:

3-Après un nettoyage en profondeur, la troisième étape serait d’utiliser une couche d’apprêt à l’aide du produit B.I.N à base de gomme de laque pour sceller la résine pouvant du pin.

4-Après un léger ponçage à l’aide d’un papier abrasif de 320 grain, le quatrième étape serait de peinturer (Benjamin Moore Advance).

Étant donné que je désire mes armoires soit facile à nettoyer et qu’elle résiste bien à l’abrasion, avez-vous des suggestions à me faire tant au niveau des étapes que des produits utilisés.

Merci à l’avance

René Carrier · Support technique · 22 Avr 2020, 20:16

Bonjour Jean -François,

Vous pourriez utiliser un grain 220 pour le sablage du vieux vernis.
Le TSP donne de l’abrasion aussi.

2 couches de BIN
Je ne connais pas la qualité de la peinture Benjamin Moore.

Normalement nous offrons plutôt un après blanc et une laque blanche de très bonne qualité pour la finition d’armoire de cuisine.

Jean-Francois Gagnon · 27 Avr 2020, 17:09

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Je serais très intéressé à une proposition de votre part pour ce qui est de l'apprêt blanc et du laque blanc.

Si c'est le cas, est-ce qu'il serait nécessaire de prévoir les 2 couches de BIN en plus de l'apprêt?

Je tiens sincèrement a vous féliciter pour votre site internet de même que vos conseils professionnels délivrés sur cette plateforme.

Il me fera grand de vous encourager...pour des achats quasi local.

René Carrier · Support technique · 27 Avr 2020, 18:14

Bonjour Jean-Francois,

Pour vous éclairer sur des quantités m j´aurais besoin du nombre approximatif de pi.ca. Pour établir correctement les volumes nécessaires.

Malgré les couches d’apprêt, le BIN est très important pour bloquer la résine du pin et des noeuds, qui sinon irons migrer dans les couches de finition.

Jean-Francois Gagnon · 27 Avr 2020, 20:29

Encore un fois merci pour vos précieux conseils.

Pour répondre à votre question, j'ai approximativement ±220 pi² de superfice d'armoires a couvrir plus un nouvel ilôt ayant une superficie de ± 40 pi².

René Carrier · Support technique · 27 Avr 2020, 20:56

Parfait,

2 couches de BIN 1x3.78L
2 couches de HSF 5000 blanc 1 x 3.78 et 2 x 946ml
2 couches de EM 6500 1 x 3.78L 2x 946 ml
Facultatif, EM 7000 avec anti jaunissant 1x 3.78L

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English