Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

PEINTURE ARMOIRES CUISINE

Jean-Sebastien St-Amour · 2 Jui 2018, 13:49

Bonjour,
Je veux peindre en blanc fini satiné mes armoires en bois massif (du merisier je crois) et obtenir un fini et une durabilité qui se rapprochent le plus possible de ce que l'on voit en magasin. D'après mes lectures sur le forum, j'ai déduis qu'il me faudrait les produits suivants:
1- 1 couche BIN Zinner (pour éviter le transfert de couleur)
2- 2 couches de HSF 5000 blanc
3- 2 couches de EM6500 blanc
4- 1 couche de EM9000
Le tout appliqué à l'aide du fusil HVLP 4000 1.6mm.

Est-ce que ces informations sont exactes?

De plus pour sauver quelques sous, est-ce que je peux remplacer le EM6500 par une peinture Hybride, la Advance de Benjamin Moore par exemple, et utiliser le HSF5000 comme primer et le EM9000 comme finition?
Merci

René Carrier · Support technique · 4 Jui 2018, 05:59 · Dernière édition : 4 Jui 2018, 13:49

Bonjour Jean-Sebastien,

Vous avez bien lu, c’est exact.

Pour ce qui est de la peinture décorative, le problème c’est qu’elle prend un temps fou à durcir et elle risque de faire de la pelure d’orange lors de l’application au pistolet.

La viscosité de ces peintures et très élevée et vous demanderais de la diluer beaucoup pour pouvoir la vaporiser. Je ne vous la recommande pas.

J’espère avoir bien répondu à vos questions.

Bonne finition !

Jean-Sebastien St-Amour · 4 Jui 2018, 07:52

Puis-je aller acheter ces produits directement à St-Sauveur? Je demeure tout près.

René Carrier · Support technique · 4 Jui 2018, 08:11

Il faut les acheter en ligne et par la suite vous pouvez passer les prendre à l'entrepôt.
Indiquez au moment de finaliser votre achat que vous passerez chercher votre commande.

Jean-Sebastien St-Amour · 6 Jui 2018, 09:30

Est-ce que je peux appliquer le Bin Zinner avec le pistolet hvlp 4000?

René Carrier · Support technique · 6 Jui 2018, 10:17

Sans problème !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English