Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Armoires changement de look ;-)

Carl St-Gelais · 18 Aoû 2019, 23:59

Bonjour à vous, je viens de passé la soirée a lire des article et des résultats de travaux sur votre forum je suis très enthousiaste pour mon projet à venir. On aimerais rajeunir la cuisine en mettant tout blanc look vernis / laquer comme les ikéa de ce monde... pour les armoires. Les controirs vont aussi être changé. L'ilot arraché pour d'autre chose...les mouleurs en haut et en bas enlever...j'ai lu plein de chose sur votre site et j'aimerais confirmer le tout avec vous avant des tout expliquer a ma conjointe et commander :
Les ammoires sont en bois, ( je sais pas qu'elle ) tendu en un brun qui tire sur le rouge...( je suis daltonien sa change pas grand chose pour moi ) ;-) Je pensait devoir tout poncer jusqu'au bois d'origine mais selon mes lectures je dois faire ceci : Je veux un fini le plus parfais possible :

Acheter un Système HVLP, Mini-Mite 3
Avoir une buse/aiguille de 1.5mm ou 1.3mm ( pas sure encore de celle la ;-))
Poncer les armoires pour préparation légerement avec du 220
1 couche de BIN de Zinsser
2 couches de hsf5000 blanc
2 couches de EM6500 blanc

pis le tours est jouer.... j'ai vue souvent du EM9000 pour finir... ou est ce qu'il ya d'autres truc et astuces ( ponsage entre les couches ??? ) que je devrais chercher sur votre forum encore ;-)
merci d'avance.
EN passant vraiment un beau site web ! good job...
Carl

René Carrier · Support technique · 19 Aoû 2019, 06:01

Bonjour Carl,

Vos armoires sont très intéressantes pour ce type de rafraîchissement, vous aurez une cuisine très à la mode.

Vous avez bien fait vos devoirs.

Il serait bien de laver vos armoires avec du TSP et bien les rincer.
Sablage au grain 220 seulement pour dépolir la surface.

Pour une belle finition professionnelle, je vous conseille l’application de deux couches minces de BIN
Léger sablage au grain 320.
Application de deux couches de Proprime blanc qui est supérieur au HSF 5000 besoin d’une aiguille 1.8 mm.
sabler au grain 320 et terminer avec une couche de Polyblanc qui est aussi supérieur au 6500 utilisation aussi de l’aiguille 1.8mm.

Il restera seulement à mettre quelques photos du résultat final.

Bonne restauration!

Rene

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English