Préparation :
Proprime est disponible en blanc et neutre. Il est possible de colorer ce produit en utilisant des colorant universels à base d’eau ou les colorants Mixol. Ne pas excéder 5% de colorant dans le Proprime blanc et 10% dans le Proprime neutre.
Préparer la surface en sablant avec un grain approprié pour le projet. Éliminer toute poussière, solvant et huile de la surface qui sera traitée.
Pour éviter le saignement de certaines essences de bois, il est possible d'ajouter à votre mélange 2.5% de catalyseur réticulant Procat. Cet ajout diminue le temps de séchage et augmente la résistance à la migration de certains minéraux présents dans le bois. Au besoin, seule la première couche nécessite d’être catalysée.
Application :
Bien brasser le produit.
Vaporiser le Proprime à l'aide d'un système HVLP, Conventionnel, sans air/à assistance pneumatique ou turbine air. Consulter les recommandations du fabricant pour la configuration des paramètres en fonction de la viscosité du revêtement et de l'utilisation voulue.
Laisser chaque couche sécher à la température de la pièce pour au moins 35 à 45 minutes. Sabler chaque couche au grain 320 / 400 pour éliminer tout défaut de surface.
Appliquer au moins 2 couches afin d’obtenir un effet lisse. Le nombre de couches nécessaire variera en fonction de l’essence de bois utilisée.
Après le dernier sablage, dépoussiérer et passer un chiffon résineux avant d’appliquer une couche de finition Polyblanc ou autres produits compatibles.