Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Porte d'armoire en MDF

Alain Dubois · 29 Jui 2020, 20:16

Bonjour

Je suis a préparer un projet de fabrication de porte d'armoire de cuisine pour remplacer les vielles. Je compte fabriquer les portes en MDF avec un assemblage collé, cadre et raised panel machiné avec les fers requis. J'aimerais avoir un fini laqué semis lustre à lustré dans les teinte de gris, appliqué au pistolet hvlp avec compresseur pneumatique. J'aimerais avoir vos conseil concernant les produits requis. J'ai cru remarquer que vous suggérez souvent le BIN, HSF 5000 et EM 6500. Aussi j'aimerais avoir vos recommandation concernant la préparation et sablage du MDF

Merci

Marilyn · Support technique · 30 Jui 2020, 12:20

Bonjour,

Effectivement c’est une bonne formule pour les portes d’armoires en MDF.

Rassurez vous que les surfaces machinées et profilées sont sablées avant de faire votre finition. Le sablage recommandé pour ceci est d’utiliser du papier au 150 grain ensuite le 220 et finir avec 320.

Après le sablage vous appliquez 2 couches de BIN après le deuxième couche un sablage au 320.

Ensuite, 2 couches de HSF5000 et après le deuxième couches un sablage au 320 et la finition avec 2 couches de EM6500.

Bons travaux!

Alain Dubois · 6 Jul 2020, 19:09

Merci de vos conseils

J'aimerais savoir quel buse approprié pour les différents produits. J'ai un pistolet avec buse 1.8, 1.3 et 1. Pression de 30 psi. Est-ce que le pistolet pour les couches de base est plus recommander que le pinceau?

Merci

René Carrier · Support technique · 6 Jul 2020, 20:28

Idéalement 1.8 pour les après et couche de laque colorée, pour les laque transparente, 1.3mm . Vous devriez tout faire au pistolet.

35 psi pour tous les produits.

Alain Dubois · 11 Jul 2020, 13:11

Autre question

J'ai machiné les morceaux de MDF et sablé jusqu'à' 320. Je me demande si je devrais passer une ou 2 couche de BIN avant assemblage, ou j'assemble, resable toute la surface et commencer a peindre. Je suis un peu inquiet pour sabler les détails s'il y des fibres qui lèvent après l'application de peinture

René Carrier · Support technique · 11 Jul 2020, 15:28

Bonjour Alain,

Si vous assemblez après avoir mis le BIn assurez vous qu’il n’y est pas de colle apparente.
Aussi vous allez pouvoir sabler après avoir appliquer votre apprêt HFS5000.

Alain Dubois · 25 Jul 2020, 19:00

Bonjour

J'ai un problème avec le EM6500 dilué avec 2oz de SA5 dans environ 1l de laque. Il se produit un phénomène de craquelure sur la surface au séchage. Je travaille a l'extérieure. Pourquoi et comment remédier a la situation

Merci de votre aide

René Carrier · Support technique · 27 Jul 2020, 10:53

Bonjour Alain,

Je soupçonne que votre produit sèche trop vite a la surface du bois.
Ce n'est pas idéal d,appliquer le produit a l'extérieur.

Pour corriger votre probleme, sabler la surface avec un papier 220 grain pour enlever les craquelures et appliquer de mince couche de EM6500

Alain Dubois · 6 Aoû 2020, 12:04

Bonjour

J'ai fais ce que vous m'avez recommander et tout est entré dans l'ordre. 10 portes de terminées. Je poursuis la fabrication de nouvelles portes. un nouveau problème de finition que je parviens pas à me débarrasser malgré sablage et réappliquer le EM6500. Je l'ai appliqué pur et aussi dilué avec retardateur SA5 sans aucune différence, aussi avec et sans sablage entre les couches. Voir le problème sur les photos.

René Carrier · Support technique · 6 Aoû 2020, 12:32

Contactez notre service technique entre 13 et 16 h

888-797-4344

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English