Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Rénover armoires en érable plein bois

Denis M · 3 Aoû 2020, 20:21

Bonjour,
je veux peindre en blanc fini satiné mes armoires en bois qui sont actuellement en érable avec un finit blanchis qui donne un aspect rosé.

J’ai certaines habiletés manuelles mais je n’ai jamais peint au fusil...
Je me questionne concernant l’équipement requis qui me permettra d’avoir d’excellents résultats. Acheter un compresseur 3 forces avec fusil ou une turbine HVLP tout inclus...
Pour la turbine j’ai pensé à une 3 phases mais est-ce suffisant ?
Pour un Gros compresseur , est-ce meilleur ?

Pour les armoires, j’aimerais connaître :
Quels sont les étapes de préparation, incluant le sablage.
Ai-je besoin d’appret
Quels sont les produits à acheter et quelle quantité pour 41 panneaux et quelques tiroirs.
Si besoin d’une couche de protection, j’ai vu que le 9000 n’était plus disponible. Qu’est-ce qui le remplace ?
Est-ce que les produits à l’eau sont d’aussi bonne qualité que les autres produits...
Je met quelque photos pour donner une meilleure idée du projet

Merci d’avance pour vos conseils .

René Carrier · Support technique · 3 Aoû 2020, 20:30

Bonjour Dénis,

Un compresseur 3 pH n’est pas suffisamment puissant pour peindre au pistolet, vous aurez besoin d’un 5ph et un réservoir de 60 gallons.
Une turbine 3 stages peut vous permettre de faire le travaille que vous désirez.
Il faut prévoir une aiguille de 1.8 mn.

Pour la préparation:
Lavage au TSP, bien rincer.
Sablage au grain 220 pour dépolir les surfaces.
Deux couches d’après Proprime
Sablage au grain 320
Et vous terminer avecune couche de Polyblanc en ajoutant le catalyseur Procat.
Pas besoin de produit transparent avec le Polyblanc.

Les produits à base d’eau sont maintenant aussi sinon meilleur que les produits à solvant, ils ne sont pas dangereux pour l’utilisateur et sont très facile d’utilisation.

Vous aurez des armoires neuves une fois le travail terminé.

Bonne restauration!

Denis M · 3 Aoû 2020, 20:40 · Dernière édition : 3 Aoû 2020, 21:17

Merci beaucoup pour les informations!
Pourriez-vous me dire pourquoi le poly blanc au lieu du Em6500
J’ai vu que plusieurs personnes utilisaient ce produit.
Et avez vous un idée de la quantité de chaque produit pour 41 portes d’armoires?

Pour le fusil, lequel des 3 de Fuji serait préférable ? T70, T75 ou XPG ?

Merci

René Carrier · Support technique · 4 Aoû 2020, 07:18

Le Polyblanc est un polyuréthane a base d'eau qui ne jauni pas, il ne demande pas l'application d'une couche de la que transparente avec anti UV.
C'est plus avantageux d'utiliser le Polyblanc, mais c'est votre décision d'utiliser le produit que vous désirez.

Pour la quantité il faut nous donner un aperçu du nombre de pi.ca. pour l'évaluation de matériel

Pour le pistolet, le T75 , léger, ergonomique et plus compact que le T70. Le XPG a un godet de 400 ml seulement.

Denis M · 4 Aoû 2020, 17:55

Parfait et merci pour vos explications, donc je résume et j’aurai 2 dernières questions pour clore...
Je vais suivre vos précieux conseils et utiliserai le polyblanc en suivant bien les étapes de préparation.
- Système HVLP Fuji minimite3 avec aiguille 1.8 et pistolet T75G
Question de rentabiliser mon système HVLP, est-ce que je pourrai teindre (teinture a base d’eau opaque) patio et clôture Avec aiguille 1.8 ?
Pour mes armoires certains endroits ne pourront pas être peint au pistolet (Panneau de côté de certaines armoires panneau autour du frigo et cuisinière.... ) Quelle est la meilleure façon de peindre ces endroits avec le polyblanc ? Pinceau, rouleau ou autre ?
Pour terminer , j’ai calculé environ 184 pi carré pour une face , donc 368 pi carré pour Les 2 côtés. Quelle quantité serait à commander selon vous ?

Merci d’avance pour les conseils et votre grande rapidité à répondre.

Salutations

Éditer · Supprimer Denis M · 3 Aoû 2020, 20:21
Bonjour,
je veux peindre en blanc fini satiné mes armoires en bois qui sont actuellement en érable avec un finit blanchis qui donne un aspect rosé.

J’ai certaines habiletés manuelles mais je n’ai jamais peint au fusil...
Je me questionne concernant l’équipement requis qui me permettra d’avoir d’excellents résultats. Acheter un compresseur 3 forces avec fusil ou une turbine HVLP tout inclus...
Pour la turbine j’ai pensé à une 3 phases mais est-ce suffisant ?
Pour un Gros compresseur , est-ce meilleur ?

Pour les armoires, j’aimerais connaître :
Quels sont les étapes de préparation, incluant le sablage.
Ai-je besoin d’appret
Quels sont les produits à acheter et quelle quantité pour 41 panneaux et quelques tiroirs.
Si besoin d’une couche de protection, j’ai vu que le 9000 n’était plus disponible. Qu’est-ce qui le remplace ?
Est-ce que les produits à l’eau sont d’aussi bonne qualité que les autres produits...
Je met quelque photos pour donner une meilleure idée du projet

Merci d’avance pour vos conseils .

René Carrier · Support technique · 3 Aoû 2020, 20:30
Bonjour Dénis,

Un compresseur 3 pH n’est pas suffisamment puissant pour peindre au pistolet, vous aurez besoin d’un 5ph et un réservoir de 60 gallons.
Une turbine 3 stages peut vous permettre de faire le travaille que vous désirez.
Il faut prévoir une aiguille de 1.8 mn.

Pour la préparation:
Lavage au TSP, bien rincer.
Sablage au grain 220 pour dépolir les surfaces.
Deux couches d’après Proprime
Sablage au grain 320
Et vous terminer avecune couche de Polyblanc en ajoutant le catalyseur Procat.
Pas besoin de produit transparent avec le Polyblanc.

Les produits à base d’eau sont maintenant aussi sinon meilleur que les produits à solvant, ils ne sont pas dangereux pour l’utilisateur et sont très facile d’utilisation.

Vous aurez des armoires neuves une fois le travail terminé.

Bonne restauration!

Éditer · Supprimer Denis M · 3 Aoû 2020, 20:40 · Dernière édition : 3 Aoû 2020, 21:17
Merci beaucoup pour les informations!
Pourriez-vous me dire pourquoi le poly blanc au lieu du Em6500
J’ai vu que plusieurs personnes utilisaient ce produit.
Et avez vous un idée de la quantité de chaque produit pour 41 portes d’armoires?

Pour le fusil, lequel des 3 de Fuji serait préférable ? T70, T75 ou XPG ?

Merci

René Carrier · Support technique · 4 Aoû 2020, 07:18
Le Polyblanc est un polyuréthane a base d'eau qui ne jauni pas, il ne demande pas l'application d'une couche de la que transparente avec anti UV.
C'est plus avantageux d'utiliser le Polyblanc, mais c'est votre décision d'utiliser le produit que vous désirez.

Pour la quantité il faut nous donner un aperçu du nombre de pi.ca. pour l'évaluation de matériel

Pour le pistolet, le T75 , léger, ergonomique et plus compact que le T70. Le XPG a un godet de 400 ml seulement. Quelle est la meilleure façon de peindre ces endroits avec le polyblanc, rouleau, pinceau ????
Pour la

René Carrier · Support technique · 4 Aoû 2020, 18:18

Pour la teinture opaque, pas de problème.

Pour les panneaux tel que celui du frigo ne peuvent pas être fait au pinceau ou au rouleau. Ce sont des panneaux trop grands pour faire un beau travail.

Vous devriez envisager de les retirer ou de vous faire une tente de plastique et de les peindre au pistolet sur place.

Denis M · 4 Aoû 2020, 18:57

D’accord, ça sera une tente.....et pour les quantités j’ai calculé 386 pi carré pour les 2 côtés..
Quelle quantité et combien de perte dois-je prévoir ?

René Carrier · Support technique · 4 Aoû 2020, 20:17

Voici les quantités, j’ai ajouter plus ou moins 15%, si toutefois il y a un contenant qui n’a pas été ouvert vous le retourné.

3 gallons de Proprime blanc
2 gallons de Polyblanc satin
2 catalyseurs Procat

Denis M · 4 Aoû 2020, 20:43

D’accord ! Merci beaucoup

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English