Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Produit pour les fentes d’un vieux plancher extérieur?

Vieille dame · 25 Mar 2018, 15:32 · Dernière édition : 25 Mar 2018, 18:06

Ma vieille dame a 100 ans et sa galerie couverte en a tout autant. Le contreplaqué vient d’êtres enlevé et dessous se trouve des planches épaisses embouftées que je souhaite conserver. Le plan est de sabler avant de teindre. En préparant la surface, j’ai retirer des centaines de clous et du vieux remplissage en plâtre, mastic et autres dans les fentes. Là, j’ai besoin de conseils! Quel produit utiliser pour boucher les fentes et les trous? À la fois résistant à l’eau, flexible, durable, qui se sable, et se teint ou peint.

René Carrier · Support technique · 25 Mar 2018, 17:15

Bonjour,

Je ne crois pas qu’il fasse remplir ces ouvertures. Le bois est en extérieur et il a besoin de pouvoir travailler avec les saisons.

Il faut bien les nettoyer, faire un bon sablage av c un gros grain et traiter la surface pour une bonne résistance à l’eau et aux u.v.

Bon travaux !

Vieille dame · 25 Mar 2018, 19:57

Comme les fentes sont embouftées, il s’accumule des débris qui favorise la végétation, en plus d’être plus long à sécher qui le bois espacé classique. Aussi, beaucoup de fentes ont plus qu’un quart de pouce. Est-ce que certains membres du forum auraient utilisés un produit extérieur de type mastic ou autre, satisfaisant et durable?

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English