Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Vieux plancher de latte

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Souris · 14 Jul 2008, 22:14

Bonjour nous venons d'acheter une maison, c'est une maison des années 50 environ. Sous le vieux prélart nous avons trouver le vieux plancher de latte, nous aimerions le restaurer à moindre cout, il n'a jamais été verni ou huilé ou ciré, il a des taches de peinture dessus je me demandais quel type d'huile utilisé qui donne un bon résultat a un prix abordable et est-ce que en appliquant de l'huile mes lattes vont prendre un peu d'expension , parce ce qu'elles sont légèrement espacé. Si j'applique de l'huile est ce que les trous laissé par les clous vont se boucher un peu ?

Merci à l'avance

René Carrier · Support technique · 15 Jul 2008, 08:54 · Dernière édition : 1 Mai 2013, 10:52

Bonjour et bienvenue sur forum Artdec.ca,

Comme vous allez sûrement sabler votre plancher il serait intéressant d'utiliser le Liant pour pâte à bois pour boucher fentes et trous, ce produit est conçu pour ce type de restauration.
Pour ce qui est de la finition, l'huile de colophane d'Éco-House vous donnera un bon rapport qualité / prix, 3 couches seront nécessaire pour obtenir une bonne protection.

Si vous avez d'autres interrogations n'hésitez pas.

Bonne finition

Souris · 27 Jul 2008, 22:51

Bonjour, merci pour la réponse suerment que d'autre question vont venir !!!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English