Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Joints de piece sur piece et traitement du bois.

Vincent F · 9 Jul 2018, 21:34

Bonjour, je vais bientot rénover ma salle de bain dans une maison centenaire en piece sur piece mais qui à été rénové au cours des année sans garder de cachet.

J'ai l'intention de ramener les murs qui ne donnent pas sur l'extérieur au pièce sur pièce.

J'ai 2 questions pour vous:

1) de quelle facon je devrais traiter mon bois apres l'avoir sablé pour avoir une bonne protection contre l'humidité dans le contexte d'une salle de bain?

2) Avez-vous des idées de comment je pourrais finir les joints entre les morceaux de bois avec quelque chose de plus contemporain que le fameux ciment à joints?

Merci

René Carrier · Support technique · 10 Jul 2018, 06:04

Bonjour,

Pour ce qui est de la finition, vous pouvez utiliser l’huile Secondo Mono de Prato-Verde, je vous recommande deux couches pour une protection optimale.

Pour ce qui est des joints, si ceux ci sont supérieurs à 1/8 de po, vous pouvez utiliser le Mastic BI , si c’est moins que 1/8 vous pouvez utiliser le mastic Timbermate.

Bon travaux !

Vincent F · 10 Jul 2018, 09:01

Merci pour la réponse René. Est-ce que je vais avoir des problemes a appliquer des grandes quantités de Mastic BI a la verticale. En d'autres mots, est-ce que ca va couler pas mal ou c'est plutot consistant?

merci

René Carrier · Support technique · 10 Jul 2018, 09:55

Probablement. le produit est quand même assez liquide.

Le Timbermate serait plus adéquat, mais si les fentes sont trop large il risque de craquer avec le temps. Mais c'est le meilleur mastic préparer que je connais.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English