Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Baume du Canada et Abrasin??

Ewok Theline · 17 Mar 2014, 14:22

Bonjour à vous tous,
Je m'intéroge sur le Baume du canada pour appliquée sur un contoir de salle de bain que j'ai réalisé à partir de planche embouvetée de Mélèzes; j'aimerais bien le mélangée avec l'huile d'abrasin que j'ai déjà en main....dois-je ajouté une quantité x de solvants d'agrumes au mélange?
Un amis à lui essayé la résine de Dammar avec solvant d'agrume pour son plancher (en Mélèzes toujours) et il a pu remplir les petites fissures laissé entre les planches avec sa mixtures. Croyez-vous que je pourrais arrivé à et de un remplir les espaces entre les planches et de deux avoir un fini imperméable pour un espace très exposé à l'eau directe et l'humidité.
Pendant qu'on y est, est-ce que la résine de sapin baumier récolté sur ma terre pourrait bien se mélangé à l'huile d'abrasin ou celle vendu sur votre site a subi un traitement quelconque pour de meilleurs résultats.
Merci d'avance de votre réponse vos conseil sont toujours bien apprécié.
Marc-André

Tommy Pilon · Support technique · 17 Mar 2014, 16:41

Bonjour Marc-André,

Le baume du Canada n'est pas vraiment indiqué pour votre besoin, car cette résine ne durcit pas si elle n'est pas dans un mélange quelconque de vernis à base d'huile ou d'alcool. Dans un vernis, le baume du Canada donne un effet plastifiant, ce qui n'est pas indiqué pour un comptoir de salle de bain.

Un produit tout indiqué pour le genre de travail que vous avez à accomplir serait le Wood Mastic Bi et finir avec plusieurs couches de Secondo. serieux mieux de avantage à remplir ces ouvertures avec un mastic BI et finir avec plusieurs couches de Secondo, beaucoup plus résistante que l'huile d'abrasin, surtout pour un comptoir de salle de bain.

Quant à la résine de sapin baumier récoltée sur votre terre, elle devrait être parfaitement filtrée avant utilisation, et devrait être mélangée avec du solvant, de l'huile d'abrasin et du siccatif afin d'en faire un vernis à l'huile. Mais encore une fois, nous doutons de son efficacité et de sa durabilité pour un comptoir de salle de bain.

Peu importe ce que vous choisirez, bonne chance dans vos projets! :)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English