Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir en bois d'érable

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Céline · 30 Avr 2018, 20:02

J'ai fait construire un comptoir pour mon îlot de cuisine en érable. J'aimerais savoir quelle huile utilisée pour protéger mon îlot. Faut-il sabler un peu avant de mettre l'huile? Si oui quelle numéro de papier.

Merci

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2018, 06:26

Bonjour Céline,

L’huile que vous pouvez utiliser est le Secondo de Prato-Verde.

Un bon sablage au grain 120, par la suite vous mouillez le bois en utilisant une éponge humectée d’eau, après 2 h , léger sablage au grain 220.

3 couches d’huile à intervalle de 24h léger sablage au grain 800 entre les couches.
Les consignes sont sur l’etiqu’être.

Bonne finition !

Céline · 1 Mai 2018, 07:03

Merci de votre réponse. J’aimerais par contre mettre une huile colorée sur le comptoir en érable. Dois-je utiliser du Uno avant le Secondo? Qu’elle est la procédure à suivre.
Merci

René Carrier · Support technique · 1 Mai 2018, 08:18

Effectivement, la procédure est la même pour la préparation du bois. et après le Uno il faudra appliquer le Secondo 2 à 3 couches.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English