Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Meilleur traitement pour cèdre blanc naturel?

Philippe Marois · 16 Jul 2018, 13:48

Bonjour, notre patio ainsi que tout notre mobilier de jardin est en cèdre blanc naturel. Nous avons choisi de ne pas mettre de teinture ou de vernis, pour réduire l'entretien régulier et parce que nous aimons le look du cèdre grisonant. Mais nous cherchons à assurer la meilleure longévité possible à notre patio et nos meubles (éviter qu'ils ne se dégradent/pourissent). J'ai divers échos à ce sujet. Certains me parlent de Lifetime Wood Treatment, est-ce que ce produit naturel permet réellement de retarder la dégradation du bois, ou il ne fait que modifier l'esthétique du bois? D'autres me parlent plutôt du produit Wood Sealer de Sansin, qui réduirait l'absorption d'humidité. Quel est votre avis, y a-t-il un produit meilleur que l'autre, non pas pour l'apparence mais plutôt pour assurer la meilleure durabilité à nos meubles? Merci d'avance pour vos réponses.

René Carrier · Support technique · 16 Jul 2018, 14:32

Le Lifetime protège le bois contre les insectes et les moisissures.
Le produit ne rend pas le bois imperméable.

Pour rendre le bois imperméable il faut utiliser une huile qui va cristalliser dans la fibre du bois. Mais il y aura de l'entretien après deux ans.
Le lifetime est à la vie du bois.

Deux bons produits avec des vocations un peu différente.

Philippe Marois · 16 Jul 2018, 14:37

Super merci, donc je comprends que Lifetime permettrait de prolonger la durée de vie de nos meubles/patio davantage que si on ne met aucun traitement? Même s'il ne le rend pas imperméable?

René Carrier · Support technique · 16 Jul 2018, 14:39

Effectivement !

Philippe Marois · 16 Jul 2018, 14:42

Génial, merci pour vos réponses.
Une petite dernière: est-il recommandé de mettre un produit qui va imperméabiliser le bois en plus de Lifetime? Ou c'est seulement l'un ou l'autre?
(je vous jure que c'est ma dernière question!)

René Carrier · Support technique · 16 Jul 2018, 14:48

Vos questions sont pertinentes et vont éclairer d'autres internautes qui recherchent des réponses.

Pas besoin d'autre produit, seulement le Lifetime.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English