Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restaurer une table en pin d'exterieur

dabou · 14 Jan 2009, 20:33

Bonjour et bonne année

J'ai en projet de rénover une table en pin qui d'habitude à sa place sur une terrasse en extérieur l'été .
Les pieds sont moins abimés que le dessus de la table et le dessus de la table malgré les intempéries n'est elle non plus pas très abimée , elle comporte néanmoins quelques taches et éraflures mais la couleur du bois est intéressante et à un aspect vieilli que je souhaiterais garder .
Quelles finitions lui apporter pour lui redonner une deuxième jeunesse et la protéger des intempéries futures .
Un sablage est il néccesaire ? Quel autre produits que l'huile Romana permettrai de l'imperméabiliser à moindre frais ?
Comment unifier la teinte du dessus de table et les pieds ? ( la table est en pin brut apparemment ) .

Merci .

René Carrier · Support technique · 14 Jan 2009, 21:37 · Dernière édition : 29 Avr 2013, 16:18

Au départ,Si vous pouvez placer quelques photos de votre table ce serait peut être plus facile de vous venir en aide.
Il faudrait savoir quel type de finition il y a sur votre table. Généralement on retrouve sur les meubles extérieurs, des vernis marin ou des vernis à l'huile pour l'extérieur. Ces produits sont très difficile à restaurer
Je vous conseille de décaper le bois avec un décapant, le fait de décaper ne vais pas altérer la teinte, seul le vieux fini va partir. Par la suite vous pouvez utiliser du Extéra qui est une huile pour l'extérieur. C'est un produit plus couteux que les vernis du commerce, mais il est d'excellente qualité et de plus il n'en faut très peux pour faire une table 500 ml couvre 70 p.c.

Bonne finition

dabou · 15 Jan 2009, 18:01

Je vous ferais parvenir rapidement les photos de la table .
A mon avis la table n'a pas était construite pour une utilisation en extérieur à première vue elle me semblait en bois brut ; à vérifier .

mmecolas · 15 Fév 2009, 17:28

avez vous restaurez cette table? que cela donne t il..,?j aimerais retaper une table chene pour l exterieur ..

dabou · 20 Fév 2009, 18:18

Bonjour

Non malheuresement j'ai repoussé le projet à un peu plus tard , je vais attendre que les beaux jours reviennent .
Faite moi savoir si vous décidez de restaurer la votre .

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English