Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Mobilier antique en chêne

Hélène d’Alma · 29 Jan 2019, 14:03

Bonjour, le vernis de mon mobilier de salle à manger est très usé par endroit. Comme vous le verrez sur les photos, il y a des traces de bois dénudé au bas des chaises. Le dessus de table est moins usé car je l’ai restauré moi-même il y a une quinzaine d’années. Je ne me souviens plus des étapes exactes mais j’avais utilisé une teinture Stain n Varnish (pacane) et un vernis Durotec velours, ce qui avait donné un bon résultat. J’aimerais donc restaurer les chaises et donner un coup de jeune au dessus de table qui comporte des petites « blessures » lui aussi. Dois-je enlever le vieux vernis et utiliser de la teinture pour les chaises où est-ce que l’huile danoise serait suffisante? J’aimerais également que vous me rappeliez les étapes à suivre pour les meilleurs résultats. Merci!

René Carrier · Support technique · 29 Jan 2019, 14:40

Pour une réparation simple et efficace.

Vous pourriez utiliser la teinture Solarlux de Behlen.
C'est une teinture très liquide et très colorante.
Vous pourriez colorer les parties affectées seulement.

Pour votre table, utilisez un marqueur de retouche

Pour le vernis nous avons un hybride à base d'eau EM2000
qui serait à la hauteur de votre besoin.
Un léger sablage au grain 320 et appliquez en deux couches.

Important: une fois les retouches réalisées, il faut bien sabler au grain 320 partout avant de vernis.

Hélène d’Alma · 29 Jan 2019, 20:58

Merci pour la réponse. Concernant la table, puis-je appliquer une nouvelle couche de vernis sur l’ancienne si je sable au grain 320 préalablement?

René Carrier · Support technique · 30 Jan 2019, 05:53

Sans problème !

Hélène d’Alma · 30 Jan 2019, 08:03

Merci beaucoup pour ces bons conseils!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English