Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir en bambou

MC · 10 Mar 2019, 09:53

Bonjour,

Nous venons d’acheter des comptoirs de cuisine en bambou, et je suis un peu perdue dans la préparation du bambou car j’ai lu beaucoup de choses! Nous recherchons une protection qui sera durable et qui ne demandera pas trop d’entretien. Nous ne souhaitons pas devoir mettre une couche d’huile tous les mois.
J’ai vu que vous parliez de l’huile Tavolo, mais est ce que cela scelle le bois sur le long terme.
Sinon on m’a conseillé du vernis polyurethane qui apparement demande moins d’entretien.
Quelle est la meilleure option selon vous?
Merci d’avance!

René Carrier · Support technique · 10 Mar 2019, 10:03

Bonjour,

Premièrement, je déconseille fortement l’application d’un vernis sur une surface de comptoir ou d’ilot.
Les vernis ne sont pas idéal pour de type de surface.
Il faut opter pour des huiles qui vont sceller le bois et qui faciliteront son entretien annuel.

Le Tavolo incoloreest parfait pour la finition de comptoir.

Bien préparer le bois avant de le traiter.

Lire et appliquer les meme consignes recommandées pour la finition du bois d’erable.

Appliquer 2 et même 3 couches d’huile à intervalle de 24 h.

Être prudent durant les 10 jours qui suit la dernier couche d’huile.

Pour l’entretien quotidien, passez un chiffon humide et un chiffon sec pour assécher.

Une fois par jour, l’utilisez un savon noir dilué dans de l’eau pour bien nettoyer.

Bonne finition !

MC · 10 Mar 2019, 10:19

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour très rapide!
Quand vous dites bien préparer le bois, il s’agit de sablage ou autre chose?
Doit on repasser une couche de Tavolo tous les ans?

Merci encore!

René Carrier · Support technique · 10 Mar 2019, 11:24

Oui, vous devez sabler au grain 120 pour la première fois, par la suite, suivre les indications sur l’etiquettes Comme si c’etait De l’erable.

Annuellement, vous n’aurez qu’à laver le comptoir avec du savon noir et appliquer une couche de Tavolo.

MC · 10 Mar 2019, 12:13

Parfait! Merci envore pour ces précisions!
J’ai donc commandé le Tavolo!
Hâte de voir le résultat! :)

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English