Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Fissures comptoir de bambou

François Garant · 1 Déc 2019, 13:46

Bonjour,
Nous venons d’acheter un comptoir en bambou de chez Rona. Les dimensions sont de 72x39 po et 1,5 po d'épaisseur. Pour le traiter, je me suis procurer sur votre site le produit Tavolo pour comptoir et un paquet de chiffons pour l’application. J'ai sablé légèrement la surface avec papier 220 et le produit a ensuite été appliqué comme indiqué et la teinte dans son ensemble est très belle, mais le lendemain de la seconde couche, j'ai constaté une fissure importante (1 à 2 mm de large sur un mètre de longueur) et quelques autres plus petites fissures. Dans la fissure principale on peut insérer un coin de feuille sur 25 mm (1 po) de profondeur.
Questions :
- Avez-vous déjà eu l’expérience d’apparition de fissures après l’application d’huile ?
- Avez-vous un produit bouche fissures à me recommander et vos conseils pour son application également ?
- Devrais-je appliquer une autre couche de Tavolo ou autre produit de finition après avoir boucher les fissures.

De plus, autre observation après l’application du produit, je remarque au reflet de la lumière et selon l’angle que l’on regarde, un quadrillage de surface (pas des égratignures) qui s’est formé (voir photo). Avez-vous déjà observé cela ? Est-ce dû à l’application du produit avec le chiffon ? Il ne me semble pas avoir mis trop de produit, au contraire lors de l’application, tout le produit pénétrait rapidement. Tellement bien que je ne distinguais plus la surface où j’avais appliqué le produit. Il n’y avait pas de résidus et je passais tout de même un chiffon neuf par-dessus toute la surface après 15 minutes de l’application.

S'il vous plaît, vos conseils et expérience seraient forts appréciés, car un peu découragé du résultat. Merci à l'avance.
Salutations,

(PS: Sur les photos, l'ombrage à la surface provient du support à chaudrons accrochés au-dessus de l'îlot et ce n'est pas dû au produit)
Francois

René Carrier · Support technique · 1 Déc 2019, 15:57

Bonjour,

Le problème des fissures n’a rien à voir avec le produit. Votre comptoir se délamine, il y a un trop gros changement d’humidité entre l’entrepôt ou était conservé le comptoir et votre maison.
J’ai eu vent de plusieurs cas pour ces comptoirs de bambou.

Il faut rapidement voir avec RONA. Mais je vous garanti que ce n’est pas votre huile qui est le problème.

François Garant · 2 Déc 2019, 23:41

Bonjour M. Carrier,

Merci pour votre réponse rapide. Je vais m'informer auprès de RONA pour un retour, remboursement ou dédommagement pour défaut de fabrication. Toutefois, dans l'éventualité où nous devrions conserver ce comptoir, serait-il possible de boucher les quelques fissures qui se sont formées (surtout la plus grosse) avec un produit spécifique et de redonner une couche de Tavolo ou une autre huile par-dessus le bambou afin d’obtenir une finition viable. J'avais également acheté sur votre site de l'huile d'abrasin pour la finition d'autres surfaces de bois. Est-ce que celle-ci pourrait être utilisée par dessus le Tavolo, afin d'assurer une meilleure finition et protection. Vos conseil à ce niveau serait fort apprécié. Merci d'avance.
Salutations

René Carrier · Support technique · 3 Déc 2019, 05:39

Bonjour,

Si vous décidez de conserver votre comptoir, vous devrez sabler la surface avec un papier de grain 120 et terminer au grain 150.
Bouchez les fissures en utilisant le Wood mastic Timbermate de couleur appropriée.
Par la suite resabler au grain 150 pour niveler toutes les réparations.
Et terminer en appliquant 2 à 3 couches de Tavolo.
Vous n’avez pas besoin d’autres produits que ce produit.

Mais je vous recommande fortement d’insister auprès du vendeur pour reprendre ce comptoir.

Bonne chance !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English