Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Fini Naturel ou Incolore pour comptoir en bambou

Roxane · 16 Jui 2021, 11:04

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison dont tous les comptoirs et l'ilot sont en bambou. L'ancien propriétaire utilisait de l'huile minérale aux 3-4 mois pour entretenir les comptoirs. Malheureusement, le comptoir tache très facilement actuellement, particulièrement avec tout type de métal qui y est déposé (cerne noir).

Nous voulons donc sabler le comptoir et le protéger le mieux possible, sans avoir à le huiler chaque 3 mois. De ce que j'ai lu de vos conseils, les produits TopOil ou Tavolo seraient un bon choix pour nous étant donné que nous n'allons pas couper directement sur le comptoir.

Par contre, j'ai peur qu'en utilisant le fini incolore, le comptoir finisse avec une teinte jaunâtre. Je préférerais de loin qu'il ait un fini plus blanc, donc je me demandais si c'était une bonne idée de choisir le fini naturel avec du bambou ?

Merci beaucoup pour votre aide!

René Carrier · Support technique · 16 Jui 2021, 11:29

Bonjour Roxane,

Le TopOil est un excellent choix pour du bambou.

Si vous optez pour la couleur naturel , il y aura une teinte légèrement blanche sur le bois ce qui pourrait etre intéressant.

Il est important de bien sabler le bambou avec un grain 120, ne pas exéder cette grosseur de grain.

Pour préserver votre fini et éviter des problêmes, assurez vous d'être prudente durant les 10 jours qui vont suivre la derniere couche d'huile.

Si il y a des déversements sur le fini, essuyez immediatement.

Par la suite nettoyer votre bois en utilisant une solution de savon pour fini huilé, le savon noir de marius fabre est un excellent produit.

Roxane · 16 Jui 2021, 11:51

Bonjour M. Carrier,

Excellent, nous allons suivre vos conseils! Nous ferons suivre une photo du avant/après avec le fini naturel!

Un grand merci et bonne journée!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English