Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Restauration fenêtres antiques vernis

Maxim Proulx · 27 Mai 2019, 17:24

Bonjour les pros,
J’ai un immeuble avec les fenêtres d’origine 1933. La finition de la surface exposée au soleil est presque complètement disparu et la surface intérieur est bien à 90-95%. J’ai donc entamé le décapage et le sablage pour ramené le bois à nu et je pensais mettre du UNO et du SECONDO. Toutefois, vu l’ampleur de la tâches (6 fenêtres avec 7 pièces mobiles + tout les cadrage fixe), je me demandais si un produit et/ou une technique existait pour entretenir/restaurer les parties ou le verni est pas si mal(surface intérieur)?

Marilyn · Support technique · 28 Mai 2019, 10:09

Bonjour,
Si votre demande est que pour l’intérieur des fenêtres voici ce que nous vous proposons:
Premièrement, vous devez tout décaper. Désolée, pas de recette magique. Ensuite il faut enlever les tâches en utilisant de l’acide oxalique
Une fois les tâches enlevés, vous allez faire un sablage avec un papier de 120 grains et par après faire l’application du Secondo.

2 à 3 couches du Secondo sera suffisant pas nécessaire d’appliquer le Uno.

Bonne restauration!

Maxim Proulx · 29 Mai 2019, 22:11

Merci pour les réponses! Est-ce qu’avec le secondo, le bois va changer de couleur au soleil? C’est du chêne.
Et quel est à différence entre l’acide oxalique et le nettoyeur blanchisseur?

René Carrier · Support technique · 30 Mai 2019, 06:15

Le Secondo ne va pas faire jaunir le bois, c’est une huile naturelle.
Le Nettoyeur et Blanchisseur pour bois est aussi de l’acide oxalique avec un ajout de savon doux. Il agit de la même façon.

Maxim Proulx · 30 Mai 2019, 08:52

Merci beaucoup! Je vous montre le résultat en photo lorsque ce sera terminé. Bonne journée!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English