Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Coffre de cèdre

Steve M. · 17 Jui 2019, 19:27

Bonjour,

Je viens d'aménager dans ma nouvelle maison que je commence à rénover et par un heureux hazard je viens de découvrir votre site, vous allez m'être tres utile car j'ai plusieurs projets à réaliser...

Tout mes meubles sont en bois et on entre 60&180 ans, ils étaient entreposé depuis plus de deux ans et aujourd'hui ils ont besoin d'un peu d'amour...

Voici mon premier projets, 2 coffres en cèdre... L'exterieur est plaqué et l'interieur de mince planche de cèdre. J'ai sablé l'exterieur au 800 pour voir et ensuite lavé avec TSP Eco de Saman, l'éclat est revenu mais ils reste quand même des grafigne... Je vais surement devoir le huiler mais je voudrais des conseils avant de huiler... Mon sablage est-il correct?...

Pour l'interieur je sais pas trop comment m'y prendre, il est propre mais il ne sens Plus le cèdre( il ne sens pas mauvais ou le "cani") j'aime savoir comment m'y prendre pour qu'il sente le bon cèdre et si je doit huiler je ne voudrais pas qu'il tache les tissu que je vais y mettre...

Merci !

René Carrier · Support technique · 18 Jui 2019, 08:18

Bonjour Steve et bienvenue sur notre forum,

Pour la partie extérieure il fait joindre quelques photos pour bien voir l'état de la finition.

Pour l'intérieur, vous sablez en utilisant un grain 220 et l'odeur va réapparaître. Il ne faut rien appliquer en intérieur d'un coffre en cèdre.

Steve M. · 18 Jui 2019, 21:45

Merci pour la rapidité de réponse, voici des photos de l'exterieur du coffre le plus magané.

René Carrier · Support technique · 19 Jui 2019, 06:26

Nous avons un produit de restauration colorant qui donne de bon résultat. Restor-A-Finish couleur noyer.

En utilisant ce produit et une laine d’acier 000 ou 0000 vous pourrez restaurer facilement la finition originale sans en changer l'aspect.

Une fois le travail de restauration terminé, vous pouvez appliquer deux minces couches de cire Howard cirrus couleur noyer

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English