Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Quelque questions pour cuisine

Ghislaine Parenteau · 8 Sep 2019, 03:27

Bonjour à vous,

Je vais bientôt terminer la rénovation de ma cuisine (après 5 ans !) et j’ai quelque questions..

J’aimerais que tout soit laquer mais je veux être sure de comprendre la meilleur procédure. C’est quand même assez gros comme cuisine et je ne voudrais pas manquer mon coup !!

Tous les portes et devant de tiroirs sont fait en MDF et j’ai aussi des modules en merisiers, donc je me suis dit que je ferais un bon nettoyage à l’alcohol dénaturer sur le mdf et tsp sur tous les modules en merisier, sablage, 2 couches de Zinsser B.I.N (sablage entre les couches) et ensuite mettre du Polywhite avec le Crosslinker ?

Mais est-ce que je dois aussi mettre un primer comme Proprime même si je mets le Zinsser ?

Et comme c’est assez grand, est-ce que vous me conseiller de mettre un retardateur dans la laque ?

J’ai aussi 2 ilots que je voudrais laquer la base en noir et les portes et tiroirs en blanc, je vous ai commandé la semaine passer la laque (EM6600 WB Raven Black) La question, est-ce que le fini est semblable à celui du Polywhite ?

Dans le fond, j’aimerais savoir quel sont les meilleurs étapes pour que le fini soit le plus professionnel possible dans les mains d’un amateur !!

J’ai un HVLP Fuji Semi pro 2 avec aiguille 1.8mm.

Merci beaucoup..

René Carrier · Support technique · 8 Sep 2019, 06:16

Bonjour Ghislaine,

Pourquoi ne pas nous partager quelques photos du projet?
Nous pourrions mieux vous conseiller après un visuel des pièces.

Vous aurez sans doute besoin du Proprime avec le catalyseur dans la première couche pour tout ce qui est MDF et aussi sur le merisier.
Le BIN agit pour éviter des problèmes de migration des vieux finis ou teintures.
Le fini du 6600 est très similaire au Polyblanc.

Ghislaine Parenteau · 10 Sep 2019, 11:33

Voici quelques photos, comme vous pouvez le voir, ce n'est pas terminé. Malheureusement, j'avais déjà enlevé tous les portes avant de prendre les photos... Mais tout les portes sont en mdf ainsi que les devant de tirroirs..

René Carrier · Support technique · 10 Sep 2019, 12:42

Rebonjour Ghislaine,

Effectivement, vous devriez appliquer deux couches de Proprime blanc, une première avec catalyseur et une deuxième sans catalyseur.
Pour ce qui est du Polyblanc je catalyserais aussi ma couche pour augmenter la résistance du fini.

Tout cela fini donnera une vraie belle cuisine.

Ajoutez nous des photos du travail terminé.

Bonne finition !

Ghislaine Parenteau · 10 Sep 2019, 13:14

Merci pour votre réponse rapide !!

Est-ce que je doit mettre du Zinsser partout aussi en 2 couches ?

Merci

René Carrier · Support technique · 10 Sep 2019, 15:58

Sur le merisier oui, sur le MDF non le Proprime sera suffisant.

Ghislaine Parenteau · 10 Sep 2019, 16:18

Merci beaucoup de vos conseils, j’ai passer les commandes.. Dernière question, est-ce que je doit diluer le proprime et le polywhite avec un Fuji semi pro 2 1.8mm ? Si oui, à quel ratio ?

René Carrier · Support technique · 10 Sep 2019, 17:21

Pas le Proprime, mais le Polyblanc 15 % d’eau minimum.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English