Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Reconnaître bois de plancher ancien

Anne-Laure · 17 Nov 2019, 17:11

Bonjour,

Les photos ne rendent pas bien car il faisait nuit lorsque je les ai prises. Je ponce actuellement mon plancher. Il était auparavant recouvert d’une épaisse peinture marron datant des années 1930. La teinte va du blanc au rose. Il est majoritairement rose au centre et jaune très clair aux bords. Des anneaux médullaires assez larges sont visibles, il n’a pas d’odeur. Ma mère m’a dit que c’etait Du hêtre. Y a t il des remontées de tanin ? Je souhaiterai un rendu très naturel brillant. J’aime la cire. Ma mère m’a conseillé de vitrifier 1 couche avant de cirer... qu’en pensez-vous ? Également je voulais savoir si vous aviez quelque chose pour rattraper les fentes entre les lames encore tachées de peinture marron ?

J’ai quelques trous à combler, ma mère m’a dit que la pâte à bois faisait des taches grasses sur le bois et qu’il Valait mieux la mettre après la 1ère couche de vitrifiant ? Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance.

Anne-Laure

Marilyn · Support technique · 18 Nov 2019, 10:09

Bonjour Anne-Laure,

SVP, est-ce possible de savoir d'où vous nous contactez?

Merci,

Anne-Laure · 18 Nov 2019, 13:55

Je vis à Lille dans le Nord de la France

Anne-Laure · 18 Nov 2019, 15:21

Voici des photos de jour et quelques zoom sur les finitions qui me posent problème : espace entre les lames, trous de vrillettes

Marilyn · Support technique · 18 Nov 2019, 15:26

Re-bonjour Anne-Laure,

Il y a des fortes chances que vous ne seriez pas en mesure d’obtenir les produits que nous ici au Canada utiliserons. Alors, pour cette raison nous vous conseillons de trouver du support technique dans votre région.

Merci d’avoir contacté Ardec!

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English