Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Huiler le dessous des planches

Jonathan Gaudreault · 29 Avr 2020, 15:04 · Dernière édition : 29 Avr 2020, 15:25

Je prévois traiter une terrasse en cèdre rouge (auto-construction dans les prochaines semaines) avec Pareo, Pareo-zero ou Broda pro-tek-tor (je vais choisir en fonction des tests avec mes échantillons de couleur).

L'association des manufacturiers de cèdre de l'ouest recommande de teindre aussi le dessous des planches. Comme je n'aurai pas accès au dessous une fois construit, je pourrais teindre les planches avant l'installation. Or, on voit un peu partout qu'il est recommandé de ne pas teindre le bois quand il est neuf. Je ne sais donc pas ce que je suis mieux de faire:
- teindre quand même les planches neuves des deux côtés avant l'installation
- teindre seulement le dessus (une fois la période d'attente prescrite)
- traiter le dessous maintenant et le dessus plus tard (il me semble que ce sera difficile de bien réussir le travail… sauf si j'appliquer la version claire du produit en dessous?)

Merci pour vos conseils!

René Carrier · Support technique · 29 Avr 2020, 15:30

Bonjour Jonathan,

Vous pourriez traiter quand même le dessous tout de suite et le reste dans 4 à 6 semaines.

Par contre , vous ne pouvez pas utiliser le Pareo régulier sur du cèdre encore humide.

Jonathan Gaudreault · 29 Avr 2020, 15:32

Merci!

Et est-ce une bonne idée de faire le dessous en version claire du produit pour rendre d'éventuelles coulisses moins présentes?

René Carrier · Support technique · 30 Avr 2020, 10:42

sans probleme !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English