Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Définir patio pin traite

nicole pinard · 12 Mai 2020, 16:59

Bonjour
Je suis a refaire la finition de mon patio en pin traité.
Le bois a environ 7 ans d'âge et je suis a enlever completement
la finition existante. Est-il préférable d'appliquer une sous couche
a l'alkyde avant la finition.
Quelle est la meilleure solution,je ne m'y retrouve plus,
Merci

René Carrier · Support technique · 12 Mai 2020, 17:45

Bonjour Nicole,

Quand vous aurez des photos du restant avant pendant et après le nettoyage nous allons examiner cela ensemble et vous recommander la meilleure procédure ainsi que les meilleurs produits.

Mais nous devons voir sur quoi on doit travailler avant de décider quoi que ce soit .

nicole pinard · 13 Mai 2020, 15:35

Bonjour
Pour le sablage,j'ai dû visser les vis parce que ça dechirait le papier,certaine ont cassées et laisser un trou que je dois boucher,une pâte à bois mon max serait -elle bon usage.
Voici les photos

nicole pinard · 13 Mai 2020, 15:35

Bonjour
Pour le sablage,j'ai dû visser les vis parce que ça dechirait le papier,certaine ont cassées et laisser un trou que je dois boucher,une pâte à bois mon max serait -elle bon usage.
Voici les photos

René Carrier · Support technique · 14 Mai 2020, 15:34

Il ne faut pas boucher le trous, rien ne va tenir plus de quelques mois avant de casser ou tout simplement se décoler avec les mouvements du bois.

nicole pinard · 14 Mai 2020, 15:42

Merci
Au sujet de la finition,vous avez demander des photos,avant et pendant les travaux, selon les photos que recommandez vous pour la refinition
Merci

René Carrier · Support technique · 15 Mai 2020, 05:48

L’application de l’huile émulsionnée Pareo Zero de Prato-Verde

Cette huile ne peu pas peler. Elle s’usera avec le temps et il suffira de laver la surface et de rappliquer une couche sans sablage.

nicole pinard · 15 Mai 2020, 15:19

Bonjour

Le bois est sable a nu,il y a beaucoup de noeuds, est ce un problème
Merci

nicole pinard · 15 Mai 2020, 15:41

J'ai commandé un échantillon et je vais l'essayer
Merci

nicole pinard · 20 Mai 2020, 08:52

Bonjour
Lors de l'application,il y aura dans les trous de vis et autres cavités des accumulations que je ne pourrai pas essuyer,il y a t il un risque que ça demeure collant,et que la poussière s'y accumule et faire des tâches noircis.
C est un point important pour moi,

Merci

René Carrier · Support technique · 20 Mai 2020, 09:48

Bonjour Nicole,

Pour avoir fait le travail chez moi, tout c'est bien passé et rien de collant est apparu après le temps de séchage recommandé.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English