Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Couche Vermeister Idro 2k satiné par dessus 2 couches de mat

Jean-Sébastien · 5 Jui 2020, 15:46

Bonjour, j'ai fait installer un plancher de chêne rouge brut cette semaine qui a été couvert d'une couche de fond Vermeister Aqua Tenax, puis de deux couches de vernis Idro 2k. Le problème est que les installateurs se sont trompés et ont utilisé un fini mat plutôt que le fini satiné qui devait être utilisé à l'origine. J'aimerais ajouter une couche de d'Idro 2k satiné par dessus, mais on nous dit que ça pourrait faire apparaître des défauts. J'aimerais savoir s'il y a vraiment un danger à ajouter une couche de vernis satiné par dessus deux couches de vernis mat et, si oui, de quel genre de défaut parle-t'on. Merci.

René Carrier · Support technique · 6 Jui 2020, 06:48

Bonjour Sébastien,

Ha les sableurs de plancher. Ils ont trop tendance à ne pas écouter les vrais besoins de leurs clients.

Quand ils appliquent un vernis mat c’est souvent pour camoufler des défauts de sablage. Plus un vernis est brillant, plus il laisse apparaître les caractéristiques du bois.
Si il y a des défauts de sablage, le vernis mat cache bien ces défauts.
En appliquant un vernis satin, il est possible que vous y découvrez des surprises.

Vous pouvez appliquer une couche de satin, si vous découvrez que le sablage a été mal exécuté, vous pourrez vivre avec ou remettre une couche de mât par la suite.

Je vous ai décrit une réalité, à vous de trancher maintenant.

Jean-Sébastien · 6 Jui 2020, 09:25

Merci beaucoup pour votre réponse, j'en prends bonne note.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English