Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Laquer des portes d'armoires

Daniel Naud · 4 Déc 2020, 14:02 · Dernière édition : 4 Déc 2020, 16:04

Bonjour,
Je suis à refaire mes portes d'armoires de cuisine qui sont en chêne blanchi. Je les transforme en portes de style shaker et je les amène au bois nu.
J'aimerais les rendre blanches et brillantes, comme des portes laquées. Comment je m'y prend. (Je possède déjà un HVLP)
Doit mettre un bouche pore? Un primer ?Une teinture ? Un verni ? Une laque ?
Merci
Daniel
p.s. Mes portes contiennent les petits trous des anciennes poignées.
Si le les bouches, après la finition, seront t-ils cachés par le processus de finition ?
p.s.2: Ja,imerais aussi ne plus voir le grain du bois de chêne. Merci

René Carrier · Support technique · 4 Déc 2020, 18:42

Bonjour Daniel,

Premièrement, pour boucher les trous vous utilisez un bâton d’époxy Mohawk.
Par la suite il faut remplir le grains avec un bouche pores Timbermate.
Une fois le grains remplis, vous devez appliquer deux à trois couches de Proprime blanc.
Après avoir tout sabler au grain 320, vous appliquez deux couches d’Aqua Guard plus lustré.

Daniel Naud · 5 Déc 2020, 11:25

Quel beau site utile, professionnel et fonctionnel. Bravo pour tout et merci pour votre réponse rapide.

Autres petites questions et précisions:
Mes panneaux (autre que les portes quoi) n'aurons pas un style laque mais plustôt disons satiné. Quelle processus , technique et produits pour y arriver. De plus,
1- Pouvez vous me confirmer que si je ne veut pas rendre au bois, j'utiliserai aussi le proprime avec j'imagine, un léger sablage du vernis.
2- Comme je n'tiliserai pas le hvlp pour les panneau, pourrai-je utiliser un rouleau/pinceau pour avoir quand même un beau fini. Quel type svp.
3- Le produit Aqua Guard indique que c'est pour industriel, C'est ok quand même ? Après mes lecture du blog, j'ai vu qu'on utilisait souvent du HSF5000, EM6000 et EM9000 par exemple, Quelle différence ?
Merci pour tout

René Carrier · Support technique · 5 Déc 2020, 12:45

si vous devez faire des applications au rouleau il faut opter pour les produits Emtech.

HSF5000 blanc
EM6500
EM7000

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English