Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

peinture au lait ou latex et protection armoire peinte

Mélissa Galipeau · 23 Jan 2021, 10:42

Bonjour, J'ai recouvert mes armoires avec du HDF afin de leur donner un look shaker. Je me suis renseigner à différents endroits et 2 options de peintures : au lait et au latex. Je ne connais pas la peinture au lait et je n'arrive pas à trouver quelle est la réelle différence au niveau du fini. Pourriez-vous me renseigner? Plus, avec la peinture au latex on m'a suggéré un apprêt à l'huile, et pour la peinture au lait un additif pour l'adhérence, est-ce exacte?
Finalement, je cherche le meilleur protecteur à mettre à la fin, nous ne voulons pas que ce soit lustré mais facilement lavable et durable.

En vous remerciant de vos précieux conseils

René Carrier · Support technique · 23 Jan 2021, 11:19

Bonjour Mélissa,

Je vous propose quelque chose de simple.
Deux couches de Stain Blocker et deux couches de Peinture au lait de General Finishes. Deux produits à base d’eau facile à utiliser.

Vous aurez un fini très mat et une très bonne résistance pour votre projet.

Notre peinture au lait un compromis entre la peinture de lait naturel le qui ne se conserve pas et la peinture acrylique qui est très résistante.

Bonne finition !

Mélissa Galipeau · 24 Jan 2021, 08:35

bonjour,
Donc si je comprends bien, avec la peinture au lait, il n'est pas nécessaire de mettre de protecteur à la fin?
J'ai des gens vraiment très dur sur les choses à la maison ;) et je ne désire pas recommencer dans 5 ans. Est-ce que je serais plus avantager avec la peinture acrylique ?

En vous remerciant!

Mélissa Galipeau · 24 Jan 2021, 08:44

J'ai oublié de préciser que nous aurons certains endroits (côté de caisson) qui seront encore sur la mélamine et devront être peinturés aussi.

René Carrier · Support technique · 24 Jan 2021, 09:03

Si vous voulez une protection supérieure, appliquez un vernis mat sur votre peinture, même si vous optez pour de l’acrylique il serait préférable de protéger votre peinture avec un vernis.

Pour la mélanine, vous devez la sabler avec un gros grain 100 et appliquer un bloque tache avant votre peinture.

Mélissa Galipeau · 24 Jan 2021, 09:06

super, merci. Je joindrez des photos lorsque terminé !

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English