Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Comptoir en pin (salle de bain)

Le forum est archivé et n'est plus actif. Il n'est plus possible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à des messages. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Martine Poirier · 27 Fév 2021, 08:54

Bonjour,
Nous avons une tranche de tronc en pin que nous voulons utiliser comme comptoir de salle de bain.
Que devons-nous utiliser comme finition? Nous aimerions foncir le bois afin que cela ressemble à la photo (photo empruntée) si possible.
Aussi, je me demande s'il faut traiter le dessous étant donné l'humidité de la salle de bain?
Pour le moment, nous sommes à l'étape du sablage.
Merci!

René Carrier · Support technique · 27 Fév 2021, 09:08

Bonjour Martine,

Vous devez protéger le bois sur toutes ses faces.

Pour la coloration vous pouvez regarder la teinture à l’huile de Osmo et le Polyx pour la finition.

Ces deux produits sont formidable pour la finition du bois.

Bonne finition!

Martine Poirier · 27 Fév 2021, 09:26

Considérant que je fais le 2 surfaces pour la protection du bois et que je teints seulement le dessus du comptoir, pouvez-vous me donner la quantité des produits nommés dont j'aurai besoin. Mon comptoir mesure 22" x 65".
Aussi, j'aimerais savoir quel sera l'entretien par la suite et à quelle fréquence?
Merci!

René Carrier · Support technique · 27 Fév 2021, 16:48

125 ml de chaque produit.
Pour l’entretien une couche à tout les ans.

Martine Poirier · 11 Mar 2021, 09:05

Je vous remercie grandement pour vos conseils.

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English