Welcome! Our website is also available in English, would you like to visit the English version?   Yes

Finition poutres de bois (salle de bain)

Magui · 25 Oct 2023, 19:54

Bonjour, j’aimerais savoir quelle serait la meilleure façon de protéger des poutres en bois qui sont soumises à beaucoup d’humidité puisqu’elles sont situées dans une salle de bain? Comme se sont des poutres structurales, nous ne pouvons nous en passer.

Présentement, elle sont finies avec une teinture et vernis tout-en-un de Samam. Bien entendu, je vais les remettre à neuf avant d’appliquer la finition suggérée.

J’aimerais aussi leur donner une teinte si cela est possible (teinture, huile, …)

Merci à l’avance pour vos précieux conseils.

Julie Poudrette

René Carrier · Support technique · 26 Oct 2023, 05:09

Bonjour Julie,

Auriez vous une photo plus détaillée ?

je vois de la moisissure sur votre finition.

Depuis quand vous avez ce problème ?

Votre salle de bain est elle ventillée ?

Magui · 26 Oct 2023, 10:23

Bonjour, voici plus de photos comme vous avez demandé. Faites-moi savoir si vous avez besoin de plus précises.

En effet, la salle de bain est ventilée mais ça n’a pas empêché de les poutres de moisirent.

Nous sommes propriétaires depuis 5 ans et ce sera la deuxième fois que nous reprenons les poutres. Je pensais que la première fois je n’avais pas pris un produit approprié.

Alors voilà, si vous avez d’autres questions, surtout n’hésitez pas.

René Carrier · Support technique · 26 Oct 2023, 11:12

Rebonjour Julie,

Oui vous avez un probleme d'humidité.

Dans un cas comme celui-ci il faut éviter d'utiliser des produits qui scelle le bois.
Il faut travailler avec une huile qui respire et qui ne conservera pas l'humidité.
Vous devez décaper pour tout retirer et traiter le bois avec une solution d'acide oxalique (important)
Par la suite, un bon sablage au grain 120 et l'application d'huile cire déco de Osmo.
Quand tout sera complété nous n'aurons plus de discussion sur ce sujet.

          

Politique de vente · Confidentialité · Cookies · In English